Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?  (Lu 9692 fois)

Astrid

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #15 le: 06 Février 2010 à 22:31:37 »

Bonsoir à tous, cette observation a été faite en Juillet 97 en Seine et Marne.
Pourquoi aborder le sujet Ummo : le nuage floconneux. En effet, ils parlent dans une de leurs lettres d'un gaz émis par leur soin, afin d'empêcher le transfert de possibles microbes. De plus, la forme entonnoir me fait penser à un vortex spatio-temporel.
Ce sont mes impressions perso qui n'engagent que moi.
A +
ASTRID

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #16 le: 07 Février 2010 à 11:25:13 »

Donc, pondre de tels textes comme l'on fait les dits "ummites" c'est vraiment le bout du monde, d'autant plus que dans la lignée de Nagarjuna, Vatsubandu, Miao Lo, Tient'ai, il faut aller ensuite à l'école Tendai au Japon et à Nichiren Daishonin qui avait tout repris à zéro.

Sutra du Lotus -  Les quatre plantes médicinales sont les quatre vérités suivantes : l'état de vide, l'absence d'une cause, l'absence d'un objet, et l'entrée de l'Extinction...

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 07 Février 2010 à 15:53:42 »

Je met là pour comparaison des extraits de la lettre RN20 suivit des extrait d'un traité de Nichiren Daishonin.

Je détache particulièrement cette phrase.

"Elles ne sont toutefois pas inconnues de vos penseurs et vous en trouverez les premières ébauches dans la littérature platonicienne ainsi que dans les textes fondateurs de la philosophie bouddhique."

Je détache les termes utilisés de "premières ébauches".

Je crois que parler d'ébauches au niveau du Bouddhisme, le terme n'est pas très approprié. D'ailleurs les Ummites n'apportent dans ce domaine pas grand chose de plus, si ce n'est des équations mathématiques, et une approche très intellectuelle.

Il n'ont de toute évidence pas compris le coeur du Bouddhisme, c'est à dire qu'ils n'ont pas compris que les fondateurs étaient aux même niveau qu'eux, ayant les même perceptions.

J'y vois ici, dans cette contradiction une forme de choc culturel, vraiment très étonnant.

Les Ummites, c'est la croyance qu'à terme, nous allons acquérir une connaissance du WAM WAM par une approche intellectualiste lorsque l'évolution nous aura doté de capacité cognitives conséquentes (ils le disent dans une des lettres, avec des détails évolutionnistes).

Or le Bouddhisme c'est totalement le contraire. Ce que l'on appelle éveillé "Bouddha" c'est justement atteindre un stade qui échappe à toutes capacités cognitives, dans l'état actuel des capacité des hommes d'aujourd'hui.

L'intellectualisme en Bouddhisme, mène à une impasse, l'éveil n'est pas une résolution mathématique. Donc la démarche Ummite en Bouddhisme serait considéré comme erronée. D'ailleurs la démarche que j'entends souvent, c'est à dire considéré le Bouddhisme non pas comme une religion mais une philosophie est parfaitement erronée, ou juste triviale.

Cela dit, je m'aperçois que les concepts Ummites centraux sont exactement les mêmes que dans l'école de "La voie du Milieu" ou de l'école du "Sutra du Lotus" (Myo Rengê Kyo), tout en étant toute fois que quelque chose de différent.

Je dirais que les Ummites en terme d'approche scientifique, nous démontrent qu'ils sont au niveau des concepts terrestres mystico religieux les plus avancés.

Il n'y a qu'à voir les études qui sont faites avec l'accélérateur de particules, dont on a déjà parlé, de l'interprétation des incidents qu'il y eu dans le cadre des recherches qu'ils voulaient éffectuer (retro-causalité) pour voir que les Ummites sont très en avance. D'ailleurs on a des textes Ummites qui sont très proche de ces expériences et où là également expliquent très bien ce qui se produit. 

http://ummo-sciences.org/fr/index.htm Lettre RN20

Nous basons notre système tétravalent sur la non acceptation formelle du rejet d'un terme médian et d'un terme tiers dans la dialectique. Dans ce système ce qui N'EST PAS se différencie du complémentaire de ce qui EST. Nous acceptons qu'un phénomène puisse à la fois ETRE ET NON ETRE ou NI ETRE NI NON ETRE. Il est certain que de telles distinctions ontologiques sont rarement prises en considération dans la réalité quotidienne. Elles ne sont toutefois pas inconnues de vos penseurs et vous en trouverez les premières ébauches dans la littérature platonicienne ainsi que dans les textes fondateurs de la philosophie bouddhique.

Nous en donnons un exemple simple dans le schéma ci-dessous en considérant le jeu de couleurs fondamentales rouge, jaune et bleu. Jaune représente alors l'état (A) AÏOOYAA (existence vérifiable) et rouge l'état (B) AÏOOYEEDOO (irréel ; hors de tout cadre de vérification). La couleur orange est un composé de rouge et de jaune, la couleur bleue n'est composée ni de jaune ni de rouge. Dans cette logique le complémentaire de AÏOOYAA n'est pas AÏOOYEEDOO. Ainsi la proposition pour vous contradictoire « X EXISTE » et « X N'EXISTE PAS » est, suivant le contexte :

- réduite à une impasse formelle Ø : (A A) ou (B B) ;
- réduite à une réalité phénoménologique potentielle ou partiellement indéterminée (A B). Cet état AÏOOYAOU est bien résumé dans le paradoxe imaginé par votre penseur Schrödinger qui conduit à la déduction de deux états potentiels contradictoires superposés dus à la nature quantique des phénomènes mis en oeuvre dans l'expérience ;
- étendue à une existence AÏOOYA AMMIÈ (B A), invérifiable hors d'un champ de conscience individuel ou collectif. Se situent à ce niveau les processus intellectifs associés aux concepts abstraits, ou les émotions de nature empathique ou compassionnelle, que beaucoup de vos penseurs associent à des phénomènes d'origine purement biochimique et que nous externalisons partiellement aux entités transcendantes que sont l'âme individuelle (BOUAWA), la psyché collective (BOUAWEE BIAEII) et Dieu (WOA).

http://www.nichiren-etudes.net/gosho/analyse/atteinte.htm

Sur l'atteinte de la boddhéité

Myoho Renge Kyo est le roi des sutras, parfait du point de vue littéral comme du point de vue théorique. Ses caractères sont la réalité de la vie, et la réalité de la vie est Myoho, le Dharma merveilleux. On l'appelle Dharma merveilleux parce qu'il élucide la relation d'inclusion mutuelle entre une vie et tous les phénomènes. C'est ce qui fait de ce sutra la sagesse de tous les bouddhas.

Que désigne donc Myo  ? C'est uniquement la nature mystérieuse de notre vie, d'instant en instant, que l'on ne peut saisir par la pensée ni exprimer par les mots. Si vous vous interrogez sur la nature de votre esprit à un moment donné, vous ne percevez ni couleur ni forme prouvant qu'il existe. Mais vous ne pouvez pas non plus dire qu'il n'existe pas, car diverses pensées ne cessent de se présenter à vous. La vie est une réalité difficile à saisir qui échappe aux mots et aux concepts d'existence comme de non-existence. Elle n'est ni existence, ni non-existence, et pourtant manifeste tantôt l'un de ces aspects, tantôt l'autre. C'est la réalité mystique de la voie du milieu, réalité unique de toutes choses. On appelle Myo la nature mystérieuse de la vie et Ho ses manifestations.

Renge, la fleur de lotus, symbolise la nature mystique de ce Dharma. Lorsque vous réalisez que votre propre vie est le Dharma merveilleux, vous réalisez que celle des autres l'est également. Cet Eveil s'exprime par Kyo, le Sutra merveilleux. C'est le roi des sutras, la voie directe vers l'Eveil, car il explique que l'ainsité de notre esprit, d'où naissent le bien comme le mal, n'est autre que la réalité du Dharma merveilleux.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #18 le: 07 Février 2010 à 18:58:12 »

Je met là pour comparaison des extraits de la lettre RN20 suivit des extrait d'un traité de Nichiren Daishonin.

Je détache particulièrement cette phrase.

"Elles ne sont toutefois pas inconnues de vos penseurs et vous en trouverez les premières ébauches dans la littérature platonicienne ainsi que dans les textes fondateurs de la philosophie bouddhique."

Je détache les termes utilisés de "premières ébauches".

Je crois que parler d'ébauches au niveau du Bouddhisme, le terme n'est pas très approprié.

Les ébauches, ce n'est pas pour le bouddhisme mais pour le platonisme avant la période des néo-platoniciens. Cela dit, on n'a pas fini de découvrir Platon. Ses ouvrages ont l’aspect de sept tétralogies. Dans chaque tétralogie, un dialogue introductif et un développement dans une trilogie. Il soignait la forme même de ses travaux en fonction de leur contenu qui était une quadripartition de la totalité de ce qui “est” . Il avait donc sans doute une vraie connaissance du tétralemme mais il tirait vers le monisme, vers la synthèse ultime, vers la tétravalence ultime, ce qui est la tentation des idéalistes qu'on rencontre aussi dans le bouddhisme. La structure de son oeuvre entière semble le prouver comme l’a développé Bernard SUZANNE, polytechnicien français de Vendargues, architecte de système informatique, dont je trouve la réflexion très pertinente et auquelle je renvoie celui qui veut relire Platon d’un oeil vraiment neuf . Voir la page web où est décrite cette structure quadripartite :

http://plato-dialogues.org/fr/tetralog.htm

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #19 le: 07 Février 2010 à 23:50:10 »

....un ET qui ressemble à un grand blond type hollandais....est ce crédible?

On peut retourner la question, pourquoi cela ne le serait pas ?

C'est au moins suspect, car peu probable, sans être improbable.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 08 Février 2010 à 00:00:29 »

Qu'avons-nous à faire de cette logique tétravalente qui trouve peu ou pas d'application au quotidien ?
A quoi bon ces exposés froids et peu compréhensibles, sinon avec difficulté par une élite seule ?
Ne voyez-vous pas là le divertissement d'un terrien omniscient peu scrupuleux ? Puisqu'il en existe.

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #21 le: 08 Février 2010 à 13:16:02 »

là et demain> Tu fais une expérience, tu "inities" un "groupe" et tu observes ce qui éventuellement en émerge de manière "imprévisible".

(Ce que Leto le god emperor of Dune fait avec Duncan Idaho en est une bonne métaphore.)

Je ne sais pas si je me répète sur ce forum, mais je vois bien un type genre James William Sidis, Asperger(~ autiste) savant excentrique avec des réflexes psychotechniques "monstrueux", donc potentiellement une culture très vaste très très tôt, entre autre, faire ce genre de chose.
Avec ses failles.
« Modifié: 08 Février 2010 à 13:49:45 par Argolus »

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 08 Février 2010 à 14:27:08 »

Qu'avons-nous à faire de cette logique tétravalente qui trouve peu ou pas d'application au quotidien ?

A quoi bon ces exposés froids et peu compréhensibles, sinon avec difficulté par une élite seule

Je pense que la question posée correctement serait "Qu'en ai je à faire de cette logique tétravalente..."

Je constate, qu'au niveau des écris ummites, dans les débunking que j'ai pu lire, les gens s'arrêtent aux exposés les plus triviaux, s'attachant à des petites erreurs, ou à des aspects qu'ils trouvent scabreux.

Ils se jettent ainsi dessus comme des morts de faim, balayent tout d'un revers de la main, ayant le sentiment d'avoir découvert la vérité, et ne poursuivent pas plus loin.

Au sujet de la logique tétravalente, il m'a été donné de lire dans un débunking des plus complet et convainquant, la chose suivante :

"la logique tétravalente n'est même pas confirmé par les textes" 

Or non seulement, les ummites eux même disent qu'on la trouve dans les textes, comme sur ce fil même on le prouve aisément.

La première fois que j'ai abordé ces thèmes au regard du Bouddhisme, quelqu'un m'a répondu "n'importe quoi les ummites ne disent absolument rien de tout ça".

C'est tout à fait normal, puisque les principes fondamentaux du Bouddhisme, tels qu'ils sont normalement exposés sont des concepts creux, qui ne peuvent pas être compris au regard des seuls trois dimensions.

"...qui trouve peu ou pas d'application au quotidien ?"

Ces concepts, lorsqu'ils sont approfondis à l'aide de certains supports, prennent toute leur réalité, ainsi les gens se forgent petit à petit un paradigme qui englobe d'autres dimensions, qui peuvent être partagés qu'entre certaines personnes qui ont atteint un certain stade ainsi modestement soit-il. Ce forger un tel paradigme, est très loin d'être négligeable, car il implique un certain degré de résolution des souffrance fondamentales de la vie.

Je suis fortement convaincu, et je n'ai pas attendu les lettres ummites pour ça, que le développement de tels paradigmes, et la seule et unique voie qui puisse permettre à l'humanité d'éradiquer définitivement la guerre et la misère sur Terre, étape afin d'accéder à un stade d'humanité supérieur.

Le monde des hommes des trois plans, c'est le règne des illusions et de la guerre.

Nous n'arriverons pas ce stade de développement par des méthodes telles que les sciences économiques, politique, philosophique, ainsi que par la science empirique, ni même quantique.

Il n'y a des méthodes spirituelles permettant de changer l'inconscient collectif de humanité et sa causalité qui puisse réaliser cette révolution humaine.

C'est très exactement cette maitrise que l'on trouve chez les lettres ummites, et qui si l'on comprend assez bien le message que cela sous entend, ils le disent très clairement. Ils expliquent que c'est leur méthode d'intervenir sur Terre et d'aider l'humanité.

Les ummites disent que peu importe que l'on croit s'ils sont extraterrestres ou pas, le but n'est pas. Le but tel qu'ils le décrivent, et celui que j'ai exposé plus haut. C'est parfaitement clair, ils disent tout et ne cachent rien.

Personnellement, au delà de spéculer sur la nature des ummites, vraie ou fausse, je sais au moins une chose qui m'apparait assez claire au regard de la qualité de ce qui est exposé, à savoir :

Les gens qui disent et font de telles choses, ne sont pas des gens qui ont l'habitude de faire rien pour rien, il y une très bonne raison dernière ça, tout autre qu'un simple canular, d'autant plus, sans dire qu'il faut tout prendre pour argent comptant, on y retire tout de même une grande richesse dans des domaines très divers.

Lire ces lettres, n'est en rien un perte de temps, bien au contraire, et en plus c'est gratuit. C'est encore un aspect qui relativise la notion d'une plaisanterie. 
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #23 le: 08 Février 2010 à 14:29:24 »

Ces concepts, lorsqu'ils sont approfondis à l'aide de certains supports, prennent toute leur réalité, ainsi les gens se forgent petit à petit un paradigme qui englobe d'autres dimensions, qui peuvent être partagés qu'entre certaines personnes qui ont atteint un certain stade ainsi modestement soit-il. Ce forger un tel paradigme, est très loin d'être négligeable, car il implique un certain degré de résolution des souffrance fondamentales de la vie.

Y a-t-il des exemples ?

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 08 Février 2010 à 15:03:32 »

Y a-t-il des exemples ?

J'écrirais pas ça si je ne savais pas de quoi je parle.

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,1572.msg20122.html#msg20122

Je ne sais pas si je me répète sur ce forum, mais je vois bien un type genre James William Sidis, Asperger(~ autiste) savant excentrique avec des réflexes psychotechniques "monstrueux", donc potentiellement une culture très vaste très très tôt, entre autre, faire ce genre de chose.
Avec ses failles.

Dans l'Espagne de Franco, soutenu par la CIA ?

Je ne crois pas non plus à une manipulation du KGB, ce n'est pas comme ça qu'ils procèdent, et ce ne sont pas du tout les termes du terrorisme intellectuel utilisé.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 08 Février 2010 à 16:09:36 »

Oui, j'avais vu ce fil. Nouveau paradigme, soit.
Mais encore une fois, la logique tétravalente là-dedans ?

Mandragore

• Invité
« Réponse #26 le: 08 Février 2010 à 16:17:30 »

Désolé VOD pour la faute dans votre pseudo,

La seule forme de vie évoluée et intelligente que nous connaissons pour l'instant est l'humanoide. D'un point de vue purement statistique il y a donc plus de chances de retrouver cette forme de vie plutot qu'une autre.

Il ne peut justement pas y avoir un raisonnement statistique dans la mesure ou pour avoir des stats.....il faut des données.

Enfin,  La vie évoluée et intelligente existe aussi sur terre 2 exemples :

Le Dauphin a l'age mental d'un enfant de 5/6ans....franchement (j'ai des enfants) c'est terrifiant de connaitre cela surtout vu ce qu'on leur fait subir (japon). Le dauhpin a aussi "conscience" de l'autre.

Ensuite vient le singe (je ne sais plus si c'est le bonobo ou le schinpanzé...) age mental 3/4ans.

Vie évoluée ne veut pas forcément dire "technologie".
Evolué est aussi un terme relatif....si (hypothèse) "nos amis" ont 100 000ans d'avances sur nous alors nous sommes (au mieux) les dauphins de la planéte.
Enfin, on peut être intelligent au sens terminologique du terme sans conscience (IA).

Vous faites également fi de la théorie de l'évolution (la on peut faire des statistiques..!!).

Tout cela nous ramène à mon constat :

Humanoide est une chose, un grand blond aux yeux bleu en est une autre
.

Pour terminer, L'exoboliogie s'est effectivement considérablement développée et en faisant quelques recherches vous trouverez des modèles mathématiques (projection utilisant la thérorie de l'évolution en partant de faits concrets : eau et carbonne  (avec le méthane) sont présents sur de nombreuses planétes (ou corps célestes) étonnant !

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 08 Février 2010 à 16:50:36 »

Oui, j'avais vu ce fil. Nouveau paradigme, soit.
Mais encore une fois, la logique tétravalente là-dedans ?

La tétravalence est exprimée plus simplement que ne le font les ummites, à travers les concepts bouddhiques, d' inséparabilité de soi et de son environnement, interdépendance de tout les phénomènes et leur causalité, et plus généralement les liens de causalité à travers vie et mort. La notion qu'à la base la nature tout les phénomènes de l'univers est neutre.

Que la vie humaine ainsi que les objet inanimés ont la potentialité d'exprimer 10 état de vie, de l'état de Bouddha à l'état d'enfer, leur inclusion mutuelle plus les 5 agrégats. Pour faire vite, je résume, ce sont 3000 mondes ou plan d'essence qui son recensés. Principe d'Ichinen Sanzen de T'ien T'ai "Maka Shikan".

Pour être plus précis :

La théorie d'Ichinen Sanzen explique que chaque moment de pensée (Ichinen) de l'homme ordinaire contient l'univers entier. De plus il met en évidence l'indissolubilité de la relation. Un seul moment de vie/tout les phénomènes. A chaque instant (Ichinen), la vie imprègne chacun des 3000 mondes (Sanzen) et ceux-ci sont tous contenus dans chaque instant de vie. En d'autre termes l'univers tout entier est condensé dans la vie de chaque individus, et une seule vie peut exercer son influence jusqu'au confins de l'univers.

A partir de là on peut accéder à la théorie ummite du pluricosmos, la juxta position des univers, vu qu'ils disent qu'il y a autant d'univers que d'être humains.

J'espère que maintenant c'est plus clair  :D ;D :D ;D
« Modifié: 08 Février 2010 à 17:01:39 par Paulo »

Mandragore

• Invité
« Réponse #28 le: 09 Février 2010 à 11:50:55 »

Paulo et là et demain,

Je ne me permettrai pas de commenter vos avis ou hypothèses sur le coté spirituel/philosophique du sujet (je n'y connais rien et j'ai déja du mal à comprendre vos interventions.....).

Toutefois, si je peux me permettre deux remarques très pragmatique (juste mon humble avis) :

Je suis fortement convaincu, et je n'ai pas attendu les lettres ummites pour ça, que le développement de tels paradigmes, et la seule et unique voie qui puisse permettre à l'humanité d'éradiquer définitivement la guerre et la misère sur Terre, étape afin d'accéder à un stade d'humanité supérieur.

Ce côté spirituel n'existe que chez peu dêtre humain et malheureusement l'homme reste "un loup pour l'homme".

Cela fait parti de la nature humaine et je doute que l'on puisse changer cette nature par une méthode quelconque.

Ma deuxième remarque concerne votre "niveau" à décripter et à philosopher sur ces lettres.

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez étudié le sujet et quand je vois l'apparente logique (apparente puisque je suis incapable d'en comprendre la portée) de vos enchainements - sur un simple forum - alors je me dis que la thèse de la désinformation  (ou de l'auto-alimentation de cette thèse) se tient finalement....

Un Quidam pourrait très bien se nourrir de vos échanges (ou compléter ses propres connaissances) pour écrire la prochaine lettre...

Biensur et comme vous le dites très justement (Paulo) si votre intérêt du sujet réside dans les idées qui sont véhiculées par ces lettres....alors peu importe leurs origines.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 09 Février 2010 à 12:52:45 »

@Mandragore :

Plus d'esprit n'apporte pas nécessairement une solution aux problèmes de l'humanité.
Alors que peu d'esprit en chacun, mais de bon esprit, pourrait y suffire.