Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Obama : Révision des pratiques de Classification  (Lu 7022 fois)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Obama : Révision des pratiques de Classification
« Réponse #15 le: 28 Mai 2009 à 23:01:51 »

Review of Government Secrecy Ordered
Obama Names Holder, Napolitano to Lead Drive for 'Unprecedented Level of Openness'

Un article paru aujourd'hui, 28 mai 2009, dans le "Washington Post" : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/05/27/AR2009052702924.html
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Obama : Révision des pratiques de Classification
« Réponse #16 le: 28 Mai 2009 à 23:10:53 »

"Unprecedented Level of Openness"

J'espère qu'Obama tiendra parole, cette citation donne vraiment envie de voir ce que ça va donner.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Le but indiqué de l'administration Barack Obama est «un niveau sans précédent de franchise».
Un jour après la nomination de Sonia Sotomayor à la court suprême, Obama a désigné un groupe de travail comprenant le Procureur Général Éric H. Holder Jr. et la secrétaire du ministère de la sécurité intérieure Janet Napolitano, pour examiner les façons de «trouver un équilibre approprié» entre la sécurité nationale et la transparence.

Le principe de base de l'administration est la transparence et la responsabilité, à l'inverse du secret et du dénigrement excessif du passé récent. L'une des premières choses que Barack Obama a faite, après la fin de son discours inaugural, a été de signer un mémorandum présidentiel sur la transparence et l'ouverture du gouvernement.

La suite: Article de Larry Lowe pour "examiner.com", du 28 mai 2009 : http://www.examiner.com/x-3766-Phoenix-UFO-Examiner~y2009m5d28-Is-Obamas-nomination-of-Sotomayor-a-step-away-from-excessive-secrecy?cid=examiner-email

(Ps pour admin: L'article concernant la "révision des pratiques de classifications" n'étant pas exactement axé sur le sujet ovni, j'ai pas mal hésité et n'ait pas su ou placer ce post qu'il suffira donc de déplacer si un fil qui m'aurait échappé existe et lui correspond).
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 28 Mai 2009 à 23:35:49 »

Allons voir alors!  ;)

Le mémorandum d'obama concernant la révision des pratiques de classifications,
rendu public ce 27 mai 2009 : http://www.whitehouse.gov/the_press_office/Presidential-Memorandum-Classified-Information-and-Controlled-Unclassified-Information/

-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

La révision Obama des dossiers classifiés est liée aux OVNI

Le 27 mai, Obama a publié un mémorandum présidentiel qui réaffirme son engagement d'ouverture du gouvernement et la loi sur la liberté de l'information, -->Mémo ICI<--

Il a écrit:
"As outlined in my January 21, 2009, memoranda to the heads of executive departments and agencies on Transparency and Open Government and on the Freedom of Information Act, my Administration is committed to operating with an unprecedented level of openness".

Obama a également déclaré qu'il déclassifierait les dossiers de sécurité nationale qui sont classifiés pour des raisons qui ont peu attrait à la sécurité nationale : "un gouvernement démocratique responsable envers le peuple doit être aussi transparent que possible et ne doit pas retenir l'information pour des raisons intéressées ou simplement pour éviter l'embarras".

La suite: Michael Salla pour "examiner.com", du 28 mai 2009 : http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m5d28-Obama-review-of-classified-files-linked-to-UFOs
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA

Bravo et merci,
traduction publiée sur

Ovnis-USA du 30 Mai 2009

et placé à la suite du Sujet permanent commencé fin Janvier 2009 sur :

Les Nouvelles Directives FOIA
« Modifié: 30 Mai 2009 à 00:58:32 par Nemo492 »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Merci les gars  :)

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 29 Mai 2009 à 05:24:13 »

Tenir sa promesse ne sera pas si diffile etant donne qu'il a bien precise que toute information liee a la securite nationale ne sera pas devoilee. Et les criteres de cette selection peuvent etre assez fluctuants et Obama peut tres bien considerer que meme si certaines infos ne representent en elles-meme pas de menace pour la securite nationale, leur divulgation peut etre dangereuse, provoquer des paniques par exemple... En meme temps on ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose au niveau de la politique de classification americaine et on aboutira certainement a des divulgations sur des sujets autres que les OVNI.
Ma grande crainte serait qu'Obama fasse l'annonce suivante, notamment a la suite des actions du PRG de Mr Bassett :
"Mes chers concitoyens, j'ai entendu vos attentes, et mon equipe a enfin trouve l'ensemble des documents classes top secret sur les UFO. Je suis donc en mesure de reveler aujourd'hui que les Etats-Unis, ainsi que les nations du monde entier, n'ont jamais eu de contact, de pres ou de loin, avec des visiteurs extraterrestres."
Le scenario apocalyptique  ;D, car on sait qu'on va encore en prendre pour plusieurs annees de dissimulation, avec le doute qui s'installe "et si c'etait vrai, et s'il n'y avait vraiment rien???"  :o

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #23 le: 29 Mai 2009 à 14:30:34 »

Une réponse possible :
"Si tu as retrouvé tes docs secrets, tu les publies tout de suite
en expliquant pourquoi ces dissimulations, et ce sera à nous de juger.
"

...Du moins ce sera le travail d'une commission scientifique
qui sera - enfin - mise en place pour étudier le sujet.
« Modifié: 29 Mai 2009 à 14:58:42 par Nemo492 »

Oufo

• Hors ligne Hors ligne

c'est quelques lignes font plaisir  :)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #25 le: 30 Mai 2009 à 11:47:13 »

Imaginez-vous un instant que les USA vont divulguer un secret qui leur assure une prédominance technologique à  un moment où ils sont en perte de vitesse vis à vis de concurrents tels que la Chine ou l'Inde ?
Moi pas. Les choses sont trop bien établies dans ce monde pour espérer un réel changement à ce niveau-là. A moins que notre cher Barack soit un révolutionnaire en puissance... Il peut encore nous surprendre mais je pense que des intérêts occultes l'écarteraient s'il devenait trop entreprenant...

Avec un raisonnement pareil, on n'agit plus, on subit. Au moment de la révolution française, les gens n'avaient que des chevaux et des cavaliers au mieux pour communiquer et créer un soulèvement du peuple contre le régime despotique qui les affamaient. Maintenant, nous avons internet et bien d'autres moyens pour communiquer de façon instantanée et mondiale. Ferions-nous moins bien que nos ancêtres? Même sans l'intervention d'Obama, les informations sensibles sortent peu à peu de leurs placards, un peu partout dans le monde, se diffusent sur internet, et n'ont pas le temps d'être censurées, car dupliquées et stockées sur nos machines à des millions d'exemplaires dans le monde entier. Vu la complexité et le nombre de personnes impliquées dans ces affaires, il y aura de plus en plus de gens dignes de foi et assez courageux pour parler... c'est le serpent qui se mord la queue, ils n'arriveront pas à stopper la diffusion de toutes ces infos.
En bref, à plus ou moins brève échéance, ils l'auront bien profondicus !
N'attendez pas, cherchez, trouvez, archivez et diffusez le plus possible.
Stop bitching, make your own "révolution".
« Modifié: 30 Mai 2009 à 12:07:17 par DecemberTen »

LEAG

• Invité
« Réponse #26 le: 31 Mai 2009 à 04:32:14 »

“[J'ai] ordonné à James Webb de mettre en place un programme avec l’Union soviétique afin de mener des missions communes pour l’exploration de l’espace et de la Lune. Il nous serait très utile que vous parveniez à passer en revue tout ce qui concerne la grande menace [les Ovnis], afin d’identifier les cas les plus sérieux, sans vous préoccuper des sources classifiées de la CIA et de l’USAF… Lorsque vous aurez trié ces données, je vous demande de mettre au point un programme de partage avec la NASA où il sera question des Inconnus [les Ovnis]. Celà aidera les directeurs des missions de la NASA à prendre leurs responsabilités. J’aimerais que vous m’adressiez un rapport d’étape sur la sélection des données, au plus tard le 1er Février 1964.“

=  une balle dans la tête please !

Pas cool d'être président aux stéïtses !

Et pourtant, en disposant de l'armée et en tentant le forcing surprise, il pourrait aisément passé outre la CIA et aller où bon lui semble sur le territoire dont il a la charge!

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 31 Mai 2009 à 08:07:54 »

Cet article est paru le 30 Mai 2009 sur le site de CNN:
http://edition.cnn.com/2009/US/05/30/court.state.secrets/index.html

Pour ceux qui ne sont pas versés dans la langue de Shakespeare, cet article parle d'une affaire de terrorisme. En effet, une association musulmane américaine nommée "al-Haramain Islamic Foundation" a été désignée comme "terroriste" par le gouvernement américain. L'association a ensuite poursuivi l'état américain pour mises sur écoutes présumées. Ainsi, ils ont demandé la déclassification de tous les documents reliés à cette affaire obtenus par les services concernés. Le département de la justice a refusé d'accéder à cette demande, sous prétexte de risque intolérable pour la sécurité nationale.

On devine donc la polémique qui pointe le bout de son nez : le gouvernement américain refuse-t-il de déclassifier ces informations car elles seraient dommageables à l'état dans le procès qui l'oppose à l'association musulmane?

Le lien avec le dossier OVNI est facile : si l'administration Obama est capable de cacher des informations pour éviter à l'état de perdre un procès (surtout que ces mises sur écoutes ont été faites sous l'ère Bush), qu'en sera-t-il des dossiers liés aux UFO...?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #28 le: 31 Mai 2009 à 13:17:32 »

L'affaire parait bien trop récente pour que les nouvelles dispositions aient pu s'appliquer :
le récent Mémo donne un délai de 30 jours à compter du 27 mai pour sa mise en application.

Un peu comme en France où on publie une Loi au Journal Officiel,
mais les "Décrets d'application" attendent ensuite des mois pour être publiés.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 31 Mai 2009 à 14:12:42 »

Et pourtant, en disposant de l'armée et en tentant le forcing surprise, il pourrait aisément passé outre la CIA et aller où bon lui semble sur le territoire dont il a la charge!

Pas si simple, LEAG, de ce qu'on sait, certains présidents américains ont bien tenté d'en savoir plus sur la question.
Carter, semble avoir été brieffé en partie, mais sans avoir accès à tout le secret.
Le pouvoir en Amérique n'appartient pas uniquement au président, de plus il semble être très compartimenté.
D'autres paramètres entrent en jeux, le secret défense, le fait que beaucoup d'entreprises privées travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement et qu'elles-même, invoquent le secret industriel etc...
Je ne pense pas que le président ait le pouvoir de dire par exemple: "conduisez-moi à la zone 51 et montrez-moi tous nos gadgets, et j'aimerais beaucoup après un petit vol en soucoupe dans un autre galaxie, avoir un entretien avec un EBE."