Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Témoignage PAN - 1980 / 2011  (Lu 910 fois)

roucas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Témoignage PAN - 1980 / 2011
« Réponse #15 le: 05 Février 2012 à 11:18:23 »

"...Au soir du 11 novembre 1980, aux alentours de 18h45 nous revenions en voiture de Bonnieux (vaucluse) mes parents et moi (j'avais alors 9 ans). Dans le chemin de terre qui délimite les 3 champs aux abords de la maison familiale, nous avons vu un engin ovale, stationnaire, très lumineux à moins d'une trentaine de mètres, à une vingtaine de mètres au dessus de l'un des champs... "
-citation de sydgin-

bonjour sydgin,
ton observation rejoint un peu des évènements qui ont eu lieu sur le plateau d'Albion ,cette année-là.

sur le site des repas ufologique marseillais,toulonnais et niçois, il y a eu l'intervention de Michel Forest qui faisait son service sur la ba200 au début des années 80,81. tu devrais y aller faire un tour !
cordialement.
et le rapport de gendarmerie de l'air sur le site du geipan pour le 20 septembre 1980 :
http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/APT-SAINT-CHRISTOL__84__1980__T-M_PV_T_S_A__1980308460-365-1980-R.pdf

c'était l'époque de la veille nucleaire sur le plateau !

un lien sur le site ici ...et maintenant :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=12004.0
« Modifié: 05 Février 2012 à 11:52:49 par roucas »

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 05 Février 2012 à 12:52:24 »

Merci pour vos précieuses informations ! Les PV de gendarmerie sont stupéfiants : je pense que nous avons vu la même chose! A vol d'oiseau l'observation s'est produite à 26km de la base.

En fait, de très nombreuses personnes auraient des choses à dire sur le sujet dans la région. Pêle-mêle ont circulé des rumeurs : un instituteur serait tombé nez-à-nez avec un EBE dans ces années là ... des spéléologues explorant les cavités du plateau auraient fait d'étranges découvertes souterraines ... un automobiliste aurait lui aussi été confronté à un OVNI du même type devant son véhicule près de Notre-Dame-de-Lumière sur la commune de Goult, sans compter des dizaines de personnes qui disent avoir vu d'étranges phénomènes sur les flancs du Ventoux.

Une bonne partie des militaires qui occupaient alors le plateau logeaient sur Apt, avec leur famille, dont les enfants fréquentaient le même collège que moi. Les rumeurs allaient bon train ;) Lorsque j'ai lu "Ovnis l'évidence" de JJ Velasco où il établissait un rapport entre les installations nucléaires et les survols d'OVNIs, le sujet m'est apparu "tenir la route" !

A la suite du démantèlement des missiles on a vu s'installer fort discrètement un laboratoire souterrain à bas bruit (LSBB -  http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_souterrain_%C3%A0_bas_bruit_de_Rustrel_-_Pays_d%E2%80%99Apt ) sur l'un des postes de conduite de tir. Avec ou sans rapport avec les observations passées, il serait intéressant de recueillir l'avis des scientifiques qui y travaillent sur ces phénomènes ^^ Pour m'y être rendu une fois sans rendez-vous, l'accueil n'y est pas franchement chaleureux =)

Encore merci pour vos liens; quand aux repas ufologiques, j'ai contacté M. Goupil des repas aixois au mois de janvier, mais je n'ai pas eu de réponse. A suivre...

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Témoignage PAN - 1980 / 2011
« Réponse #17 le: 05 Février 2012 à 15:35:08 »

Voici les 3 photos : la première est prise à 18h04'21, la seconde à 18h04'50, la troisième à 18h05'28, à l'aide d'un SAMSUNG GT I9000.
En cliquant sur l'image vous pourrez la visualiser à 100%, puis bouton droit et "enregistrer sous" (dsl je n'ai pas pu réduire leur taille sur le forum).
Vous situerez "l'escadrille" en vous référant au dossier du premier post, j'ai vaguement entouré l'endroit où elle apparaît. Cependant la taille des "points" visibles est très inférieure à celle que nous avons observé.
Merci bien, mais j'ai l'habitude de travailler sur les photos... :)
Les vôtres méritent, à mon avis, que l'on s'y attarde un peu et, pourquoi pas, qu'on établisse un dossier complet.

Si vous possédez un logiciel capable d'analyses poussées, merci de m'en faire part ;)
L'obtention de bons résultats suite à une analyse photo ne se mesure pas essentiellement à l'utilisation d'un logiciel "capable d'analyses poussées"; les techniques d'améliorations sont bien connues et peuvent être très bien faites en dehors du cadre d'un logiciel "Photoshopien".
Par ailleurs, l'analyse photo en elle-même ne représente qu'une infime partie du travail d'enquête complet, qui se doit de prendre en compte de nombreux paramètres tels que (pour faire court) lieux, dates, autres témoins, environnement, reconstitution sur place, etc...
Je constate avec plaisir (c'est assez rare pour être souligné) que vous avez déjà bien "déblayé" le terrain avec votre témoignage détaillé et votre volonté de répondre précisément aux points soulevés ici par d'autres.

Je travaille sur vos photos dans la soirée et reviens vers vous dès que possible. Merci.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 05 Février 2012 à 18:35:09 »

sydgin, j'ai trouvé deux extraits de vidéos des repas ufologiques niçois ,le CRUN , ou Michel Forest s'exprime :

REPAS UFOLOGIQUE DE NICE du 27/03/10 - Part 1

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 05 Février 2012 à 18:46:08 »

@roucas : Merci beaucoup !

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: 05 Février 2012 à 21:59:12 »

'Me suis amusé sur 3DSMax et After Effects à rendre la scène à peu près telle qu'on l'a vécue; la trajectoire et l'échelle de l'escadrille n'est pas tout à fait exacte, mais ça donne une idée.

000.avi

observation.mp4

nick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 06 Février 2012 à 00:16:28 »

Ca ne serait pas par hasard une séance d'entraînement de la patrouille de France ?
Sur l'article de Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrouille_de_France , ils apparaissent en formation de 8, comme sur votre vidéo.

- Leur site officiel n'est pas disponible actuellement.
- Sur le site des mécaniciens de la P.D.F., il y a un calendrier, mais pour la date en question, il n'y a rien de spécial (à part la cérémonie du 14 juillet quelques jours auparavant).

Bon, c'est juste une idée.
Il faudrait retrouver où ils étaient ce jour là.

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #22 le: 06 Février 2012 à 02:09:42 »

Bonsoir

Puisque Nick parle de cela.

Regarde du coté de OVNI filmé à Venelles le 2 juillet 1999 . Il y a eu aussi un article de Joël Mesnard sur LDLN et une belle controverse. Tu verra sur la vidéo qu'il y a 9 lumières alors que la PAF utilise 8 appareils et que les vols de nuits sont rares. Mais ...

OVNI filmé à Venelles le 2 juillet 1999

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 06 Février 2012 à 02:39:53 »

@garf:  ;D  en tous cas la dame a l'air d'apprécier !

@nick: c'est tout à fait possible, il faudrait pouvoir demander à un membre leur calendrier ce jour là.
En revanche, j'ai visionné une vidéo de la PDF 2011, et j'ai tout de suite noté que s'il s'agissait de la Patrouille de France ce jour là, ils avaient dû changer d'avion, ou bien s’entraîner avec des drones vachement sophistiqués  :P

Mais je dis why not ! Chui ouvert à toutes les hypothèses.

Patrouille de France 2011 - Cambrai

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #24 le: 06 Février 2012 à 04:34:23 »

@sydgin

Ton témoignage est fort et bien documenté.

Mon mais ... était pour cela.  ;D  Il y a toujours des grincheux...

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #25 le: 08 Février 2012 à 00:42:19 »

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=YQIMGV5vtd4

http://www.youtube.com/watch?v=UxPzodKQays

crepand

• En ligne En ligne
    • Machines électrostatiques et électriques. Sustentation électrostatique
Re : Re : Témoignage PAN - 1980 / 2011
« Réponse #26 le: 08 Février 2012 à 16:15:23 »

Regarde du coté de OVNI filmé à Venelles le 2 juillet 1999 . Il y a eu aussi un article de Joël Mesnard sur LDLN et une belle controverse. Tu verra sur la vidéo qu'il y a 9 lumières alors que la PAF utilise 8 appareils et que les vols de nuits sont rares. Mais ...
Sans aucun doute il s'agit de la PAF. elle s'entraine assez régulièrement la nuit,
C'est la formation "Big Nine" formation à 9 avions, utilisé tout les ans lors du défilé du 14 juillet.
Le neuvième avion est le remplaçant (pilote et avion) de la PAF.

Description de la formation BIG NINE
C'est une formation où le leader est en pointe, les intérieurs de part et d'autre en léger retrait. Les extérieurs se placent eux de part et d'autre des intérieurs. Le charognard et le remplaçant complètent de la même façon la formation le tout formant un chevron à neuf (formation utilisée pour le défilé du 14 juillet).
http://f1ets.com : Machines électriques de + de 1 500 000 V
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

sydgin

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 08 Février 2012 à 17:31:45 »

J'ai adressé un mail aux techniciens de la PDF et à M. Boudier de la Commission Sigma (3AF) pour demander leur avis sur les enchaînements visibles sur la simulation.. je posterai leurs réponses sur le sujet.