Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Pétition de la F.E.A.  (Lu 896 fois)

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« le: 02 Juin 2009 à 09:35:40 »

La lettre d'info n°8 de la FEA reçue par mail ce matin, dans laquelle Michel Ribardière présente le lancement de l'opération "YOU CAN..., WE DO"

Extrait:
D’ici vingt quatre heures, la F.E.A lancera en partenariat avec plusieurs organisations partenaires, une opération que nous avons intitulé YOU CAN, WE DO en référence au slogan de Monsieur OBAMA aux Etats-Unis, qui sous entend le pouvoir de réaliser des actions importantes et que les chercheurs ufologues américains attendent au pied du mur sans avoir obtenu pour l’instant d’avancée majeure. Nous pensons que la France peut suivre le chemin de la rationalité et faire le pas décisif sur le chemin du changement. C’est pourquoi nous avons décidé, à l’instar des organisations américaines comme le PRG et du réseau Exopolitic, de presser notre gouvernement afin de franchir le cap inquiétant mais incontournable,  d’une reconnaissance officielle dans notre environnement, de la présence des engins inconnus qui sont détectés depuis plus de soixante ans.

Cette opération est traduite en plusieurs langues car nous invitons par la même occasion l’ensemble des personnes qui s’intéressent à la question à interpeler ensemble le Président de la République Française. Après tout, la France n’est-elle pas membre du Conseil de Sécurité aux Nations Unis, membre fondateur de l’Union Européenne et membre de l’OTAN ?

Vous pourrez consulter dès le 2 juin, les procédures de pétition à cet endroit :http://www.federation-airplane.eu/site/fr/

La page concernée sur le site federation-airplane.eu 

« Modifié: 08 Décembre 2011 à 23:45:38 par katchina »

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #1 le: 04 Juin 2009 à 11:37:30 »

Le contenu de la pétition envoyée à Nicolas Sarkozy que je vous invite à signer car je trouve la démarche intéressante

Monsieur le Président,
Je vous écris en mon nom ainsi que sur la demande de « n » autres personnes qui m’ont autorisé à communiquer leurs noms :
- Monsieur A, de Grande Bretagne, Madame B de Belgique, Mademoiselle C de Thailande, Monsieur D du 78 ...etc.

Depuis plusieurs années les affaires d’ovni déclassifiées par de nombreuses nations comme, les Etats-Unis, le Royaume Uni, la Belgique ou la Suède … démontrent la réalité de visites par des engins inconnus de technologies non humaines. Bien que l’information soit demeurée non- traitée par les responsables politiques de ces nations, l’évolution des consciences permet d’envisager que ce sujet, mieux accepté par les populations, soit reconnu dans les prochaines années et se situe à l’origine de bouleversements très importants.
Pour la France, cette absence de traitement de la part des autres nations avancées représente une opportunité unique. C’est l’occasion de prendre les devants et de confirmer une fois pour toute, la clairvoyance de la pensée politique Française. Les bases politiques et sociétales des futures relations entre nations terriennes aussi bien qu’avec des civilisations extérieures qu’impliquent la reconnaissance officielle des visites depuis plus de soixante ans, pourraient à l’instar des droits de l’Homme détenir des fondements d’origine française. La construction européenne n’échappera pas aux conséquences que ce sujet peut impliquer. Car lorsque la reconnaissance officielle de ces visites se développera, l’unification planétaire dans tous les domaines de la société humaine apparaîtra comme l’ultime objectif.

En conséquence, Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder à :
- La constitution d’un groupe d'étude complémentaire au GEIPAN qui aura pour tâche de procéder à l’interprétation des données récoltées par lui et de valider de façon ouverte et définitive l'origine extraterrestre de certaines manifestations.
- La formulation d’une synthèse en réponse au point N°2 de la décision de 1978-79, N°33/426 prise aux Nations Unies concernant l’interprétation française de l’origine des manifestations ainsi que la transmission officielle de cette synthèse auprès du Secrétaire Général des Nations Unies.
- L’annonce publique de la présence dans notre environnement d’engins non conventionnels issus d’une technologie non-terrestre, en application d’un droit fondamental dont les Etats doivent garantir la pleine et effective jouissance, reconnu dans le rapport (A/HRC/5/7) du Haut Commissariat du Conseil aux droits de l’homme aux Nations Unies de 2007 à Genève : le droit des peuples à la vérité.
- La mise en place d’une réponse soutenue aussi bien sur les plans scientifique, sociétal, politique que militaire aux interrogations que tout individu peut légitimement se poser en se basant sur nos cultures scientifiques et religieuses.
- La préparation d’une politique étrangère et « exoterrestre » ouvrant le chemin pour les nations moins avancées tels que le firent dans un autre domaine les droits de l’homme depuis 1789.
- La formulation d’une déclaration fédératrice, transparente sur l’état réel de nos connaissances du sujet, dont le développement pourrait d’ailleurs parfaitement se passer de la participation française, si le gouvernement français décidait de ne pas s’exposer.

En espérant que ces demandes pourront attirer votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Pour signer la pétition c'est ICI

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #2 le: 04 Juin 2009 à 11:39:40 »

Pour cette pétition, à noter la présence de différents partenaires :
L'Académie d'Ufologie
ExopolitiK Deutschland
La centrale ufologique
La FEA
Les Repas Ufologiques
News Of Tomorrow
Planète inconnue
« Záre » : Association Tchèque
Ovnis ufologie: Les Mystères du phénomène Ovni
Nous ne sommes pas seuls

et pourquoi pas notre forum ???

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #3 le: 04 Juin 2009 à 13:35:15 »

Sans faire un procès d'intention, je ne m'attends pas à des résultats concrets suite à cette pétition.
Mais je vais y participer, par principe et "devoir".
Je vous invite à faire de même.  :)

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #4 le: 04 Juin 2009 à 14:33:46 »

Je suis comme toi, je n'attends pas forcement de résultat probant, mais j'apprécie l'idée d'essayer une nouvelle démarche.
De plus la démarche dépasse nos frontières, et si c'était ça la véritable idée européenne ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #5 le: 04 Juin 2009 à 14:49:55 »

(...)

Parce que le meilleur moment sera après le Sommet de Barcelone,
quand une vraie coordination avec 8 autres pays européens
pourra se mettre en place. Pour l'instant, ça me semble mal ficelé :
l'initiative franco-française, à mon avis, manque d'envergure.

Exemples :
- le groupe hollandais "soutient" sans même en parler :
http://www.exopolitik.org/

- l'Association tchèque Zaré - http://www.ufo.cz/zare/
n'a pas mis son site à jour depuis le 27 janvier 2009...

La démarche dépasse-t-elle vraiment nos frontières ?

J'ajoute que même en France, l'absence de soutien officiel
des principales pointures devrait faire réfléchir. Je pense à
Claude Poher, Gildas Bourdais, MT de Brosses, Gilles Pinon,
Jean-Charles Duboc, Jean-Gabriel Greslé, Joël Mesnard....
Où sont-ils ?
« Modifié: 04 Juin 2009 à 15:38:05 par Nemo492 »

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #6 le: 04 Juin 2009 à 15:58:25 »

Je te concède bien volontiers le manque d'envergure de la démarche, je le pense aussi.
Je regrette aussi le lien qui aurait pu être fait avec les signataires de la lettre ouverte à Sarkozy il y a un an : Gilles Pinon, Jacques Costagliola, Claude Lavat, Francis Collot, Alain Labèque, Vincent Morin ou Rémi Saumont. Sans parler des autres références que tu cites : Claude Poher, Gildas Bourdais, Marie-Thérèse de Brosses, Jean-Charles Duboc, Jean-Gabriel Greslé, Joël Mesnard... qui pourraient beaucoup apporter à cette démarche. Qui pourrait s'opposer à une démarche associant LDN, des écrivains reconnus, des professionnels de l'aviation ou des scientifiques ?
Mais je prends l'ensemble comme une tentative de faire bouger les choses. Même si je trouve qu'il faudrait plus de cohérence pour donner plus de force.
En attendant cette initiative existe, avec ses défauts et je trouve qu'il faut l'aider. Une pierre de plus à l'édifice.
Pour reprendre la première phrase de la lettre d'avril 2008 : On ne subit pas l’avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

Et si une autre initiative d'ampleur européenne démarre après Barcelone, je serai le premier à dire qu'il faut la soutenir.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Pétition de la F.E.A.
« Réponse #7 le: 04 Juin 2009 à 16:17:06 »

RIM n'encourage pas une démarche trop solitaire
qui permettra au mieux à l'Elysée d'enregistrer un score très faible..
Ca me semble même contre-productif.
Il faut se demander pourquoi aucune des pointures pré-citées
n'a accepté de se mouiller.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pétition à signer YOU CAN..., WE DO
« Réponse #8 le: 04 Juin 2009 à 16:22:28 »

(...)

Parce que le meilleur moment sera après le Sommet de Barcelone,
quand une vraie coordination avec 8 autres pays européens
pourra se mettre en place. Pour l'instant, ça me semble mal ficelé :
l'initiative franco-française, à mon avis, manque d'envergure.

Exemples :
- le groupe hollandais "soutient" sans même en parler :
http://www.exopolitik.org/

- l'Association tchèque Zaré - http://www.ufo.cz/zare/
n'a pas mis son site à jour depuis le 27 janvier 2009...

La démarche dépasse-t-elle vraiment nos frontières ?

J'ajoute que même en France, l'absence de soutien officiel
des principales pointures devrait faire réfléchir. Je pense à
Claude Poher, Gildas Bourdais, MT de Brosses, Gilles Pinon,
Jean-Charles Duboc, Jean-Gabriel Greslé, Joël Mesnard....
Où sont-ils ?

...pour Claude Poher, j'ai cru comprendre qu'il donnait priorité absolue à ses recherches scientifiques et techniques. Les ovnis semblent continuer à l'intéresser, et il admet toujours dur comme fer l'HET tôle-boulon sans se cacher. Mais il semble vouloir éviter toute implication.

jerome

• Hors ligne Hors ligne
Re : Pétition de la F.E.A.
« Réponse #9 le: 04 Juin 2009 à 18:06:46 »

Ou sont les pointures ? à fouetter d'autres chats, un peu plus consistants et cohérents ...
Bien d'accord avec D.de Plaige !
C'est mal ficelé, mal rédigé, et cela risque de faire plouf ... trop artisanal ...
Mais ce n'est que mon avis de ronchon !!   >:(

Steph Q

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Juin 2009 à 02:17:25 »

Si vous avez été surpris et convaincu par les invités de l’émission spéciale ovni sur direct 8 en mai dernier, alors pourquoi ne pas participer à cette pétition demandant au chef de l’Etat ce qui a été évoqué dans l’émission, c’est à dire de lancer une analyse publique officielle et sérieuse sur les P.A.N.
Même si la forme ne convient pas à tous, pourquoi ne pas y participer si sur le fond vous êtes en accord.
L’association 3AF a déjà commencé ce travail, mais cela reste du domaine du privé, cette complémentarité ne peut qu’apporter de l’eau au moulin.
C'est dans ce genre d'opération que peuvent s'exprimer les anonymes qui n'ont rien à perdre,
alors que les personnalités médiatisées doivent prendre des précautions.
Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre les réactions des "grands" pour agir.
Une stratégie ne comporte pas qu'un axe d'attaque, il faut donc utiliser toutes les voies
pour faire avancer les idées principales: recherche et divulgation.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #11 le: 17 Juin 2009 à 19:47:45 »

Pourquoi je n'ai pas signé, par Gildas Bourdais :

- lettre mal écrite

je ne me sens pas obligé d'acepter de me faire enrôler ainsi. Chacun fait ce qu'il veut

- contenu discutable et non concerté. Il aurait fallu, au minimum, soumettre un projet à discussion, même si ça devait durer quelques mois, et peut-être échouer ;

- erreur de méthode : en envoyant de nombreuses lettres individuelles, vous risquez surtout d'exaspérer le secrétariat de l'Elysée, qui va tout mettre directement à la corbeille ;

- manque de compréhension de la situation politique vis-à-vis de la question des ovnis.  Ce n'est pas demain que le président de la République va parler des ovnis. En particulier l'actuel président!

Un dernier mot : je ne me sens pas obligé d'accepter de me faire enrôler ainsi. Chacun fait ce qu'il veut.

Cordialement,

Gildas Bourdais