Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Kyle Lovern  (Lu 2038 fois)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Kyle Lovern
« le: 02 Juillet 2009 à 07:42:51 »

Kyle Lovern (à gauche sur la photo), 52 ans, est "le journaliste qui à tourné sa plume en direction des Ovni".
Ancien journaliste dans le sud-ouest de la Virginie, rédacteur de la Division du bassin houiller des journaux de Virginie Occidentale, employé du département des ventes pour l'hospice de la dignité et de la santé à domicile dans les comtés de Logan et de Mingo, maintenant auteur et ufologue, il dit de lui-même être en fait "une sorte d'enquêteur OVNI ou d'historien".

Durant des années, Lovern a travaillé d'un dur labeur dans le domaine des médias, pour divers journaux et stations de radio, enregistrant continuellement et soigneusement chaque récit d'observation d'OVNI porté à sa connaissance, y compris la sienne, à l'âge de 8 ans, dans le comté de Mingo.
Il a rassemblé des récits durant sa carrière, et tout en travaillant pour un journal, il invitait les lecteurs de sa rubrique à le contacter si jamais certains d'entre-eux étaient disposés à discuter d'observations Ovni. Quelques témoins l'ont ainsi contacté, grâce à sa rubrique.

C'est en novembre 2008 que Kyle Lovern publie son premier livre: "Appalachian Case Study: UFO Sightings, Alien Encounters and Unexplained Phenomena".
S'ensuivirent, pour l'auteur-ufologue, un nombre impressionnant d'appels téléphoniques de témoins lui documentant des cas entièrement nouveaux d'objets volants non identifiés.
"Depuis que mon premier livre de poche a été publié, les témoins oculaires d'OVNI de toute la région de tri-state ont fait sonner mon téléphone! La semaine dernière encore, j'ai interviewé un homme, dans le comté de Logan, qui a eu une histoire fascinante à me rapporter au sujet d'un objet non identifié planant au-dessus de la région de Pecks Mill". Lovern confia-t-il.

Depuis, il à rédigé de nombreux articles traitants de la question OVNI/Aliens (tels ceux mis à votre disposition, liste non-exhaustive, ci-dessous dans les références et compléments), et c'est donc pour le mois d'octobre 2009 qu'est attendue la sortie de son prochain ouvrage... (suite, le commentaire juste ci-dessous).

Références et compléments:

-http://www.woodlandpress.com/book/folk-lore/appalachian-case-study-ufo-sightings-alien-encounters-and-unexplained-phenomena

-http://www.woodlandpress.com/news/ex-newsman-producing-his-second-ufo-book

-http://www.woodlandpress.com/news/new-ufo-sightings-being-reported-across-tri-state

-http://www.woodlandpress.com/news/local-author-takes-readers-journey-unexplained

-http://www.wvhomeandproperty.com/node/45
modération : site off-line

-http://www.ufodigest.com/news/0309/tri-state.php

-http://www.ufocasebook.com/2008c/pentowardufos.html

-http://www.americanchronicle.com/articles/view/99444

-http://www.huntingtonnews.net/columns/090206-kinchen-columnsbooknotes.html

-http://www.ourstrangeworld.net/index.php/main/article/ufo_sightings_appalachian_case_study/

[modération : page non trouvée]

-http://www.freewebs.com/paratheresa/bookreviews.htm

-Ainsi que plusieurs articles "Register-Herald.com", ICI  [modération : page non trouvée]                 
« Modifié: 08 Mai 2011 à 23:23:48 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Kyle Lovern
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2009 à 13:18:44 »

"Les autorités US vont bientôt annoncer la réalité des Ovnis". Un article de Mannix Porterfield pour The Register-Herald :

"Vous pouvez vous attendre à ce que le gouvernement lève prochainement le couvercle sur un secret qu'il avait religieusement préservé pendant plus d'un demi-siècle : les Ovnis sont une réalité, et ils viennent de l'espace.

C'est que nous annonce un auteur qui réside en Virginie occidentale, et doit prochainement publier son second livre sur le sujet.

Kyle Lovern pense que les Etats-Unis ont couvert l'existence des Ovnis depuis 1947 et le fameux incident de Roswell, au Nouveau-Mexique, par crainte de ne pouvoir contrôler l'agitation sociale et des réactions de frayeur : "Les autorités avaient pensé qu'on assisterait à des mouvements de panique".

Lovern vient de terminer une suite à son premier ouvrage : "Appalachian Case Study : UFO Sightings, Alien Encounters". "Nous avons connu la Seconde guerre mondiale, la guerre de Corée, et la Guerre froide. Ils étaient conscients de leur impuissance dans le cas où ces visiteurs débarqueraient, venant d'une autre planète. Il y a 40, 50 ans, les gens auraient paniqué. Souvenez-vous de l'impact qu'avait pu avoir la diffusion de "La Guerre des Mondes" par Orson Welles".

Cependant, depuis la fin des années 40, de nombreux livres, films, et documentaires, ont popularisé le sujet Ovni. L'attitude du public aura évolué, la crainte est maintenant remplacée par la curiosité, et un profond désir de connaitre la vérité.
L'ancien journaliste nous a déclaré : "Les choses ont bien changé depuis cette époque. Je pense que la divulgation est imminente. Pour moi, la couverture gouvernementale ne fait aucun doute. Mon excellent ami Stanton Friedman (une autorité mondiale dans ce domaine), l'a qualifiée de 'Watergate cosmique', et ça me semble une bonne image."

Lovern souligne la crédibilité de l'astronaute Edgar Mitchell, qui faisait partie de la mission lunaire Apollo 14, et de Gordon Cooper, qui a témoigné sur l'existence des Ovnis. "Nous avons là des gens formés par les militaires, très compétents, et ils se sont décidés à parler".

"Ils n'avaient plus l'intention de garder ça pour eux. Les gens veulent connaître la vérité. Il y a maintenant énormément de gens matures, honnêtes et respectables, qui ont vu un Ovni, ou qui connaissent un témoin de manifestation. Et au moins deux de nos présidents les ont vus - Jimmy Carter et Ronald Reagan."

Le regretté Sénateur Barry M. Goldwater, retraité de l'Air Force avec le grade de brigadier-général et également ancien pilote, avait déclaré sur le plateau de Larry King, en 1988 :

"Je suis convaincu que des aliens venus de l'espace visitent notre planète. Ils ne nous ressemblent pas forcément, mais je suis persuadé qu'ils ont évolué bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer...

Je pense que le gouvernement mène des enquêtes ultra-secrètes sur les Ovnis dont nous n'entendrons probablement jamais parler, à moins que l'Air Force se décide à les divulguer."

Frank Feschino, qui a consacré des années à faire des recherches sur le sujet - a émis l'idée que la Virginie occidentale est la cible favorite des visiteurs : "Sans doute parce que c'est une région assez reculée, et très montagneuse. On aurait moins de chances de les répérer que dans des zones peuplées. Beaucoup d'observations ont eu lieu dans le sud-ouest, dans des coins désertiques. C'est l'endroit idéal pour des incursions discrètes."

Pour Lovern, il serait logique que les aliens viennent visiter la Terre et se comportent comme des explorateurs. "Nous sommes nous-mêmes des explorateurs.      

Nous sommes allés sur la Lune, et nous projetons de nous rendre sur Mars. Nous avons installé un laboratoire en orbite. Je ne vois pas pourquoi une autre espèce, venue d'une autre planète, n'aurait pas le même comportement... C'est pourquoi ils explorent la Terre, pour nous connaître, étudier nos ressources naturelles, et conduire des études scientifiques."

Leur arrive-t-il d'enlever des humains à des fins de recherche médicale ? Lovern aborde cet aspect du phénomène Ovni dans son nouveau livre, qui porte pratiquement le même titre que le premier, sauf que "rencontres avec des aliens" a été remplacé par "abductions par des aliens".

Il a ajouté plusieurs histoires, dont le récit par trois femmes qui ont prétendu avoir été abductées alors qu'elles revenaient d'un salon du bébé en 1976, à Stanford, dans le Kentucky.

L'auteur raconte que la conductrice avait perdu le contrôle de sa voiture, et que par la suite les trois femmes avaient vécu un 'temps manquant'. "Elles sont persuadées d'avoir été abductées, et les enquêteurs du MUFON ont conclu dans le même sens".

Le nouveau livre de Lovern sort le 11 octobre. Il ajoute : "Cette fois j'ai eu moins de difficultés à publier les noms des témoins, et à obtenir de publier leurs photos. Ca donne davantage de crédibilité si les témoins ne préfèrent pas garder l'anonymat."  -  Source

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2009 à 17:31:13 »

Le "Charleston Daily Mail" publie également, ce 2 juillet 2009, un article consacré à Kyle Lorven et rapporte le récit de l'observation ovni dont il fut le témoin, alors âgé de 8 ans et en compagnie de son père, sa mère et de sa soeur, plus âgée que lui.

"It just fascinated me, and it really piqued my interest in UFOs"

L'article: http://www.dailymail.com/Entertainment/200907010591
[modération : page non trouvée]

"I think the times have changed. People are accepting it more, and it's a popular subject." - Kyle Lorven.

« Modifié: 08 Mai 2011 à 23:24:45 par katchina »
-Aimé Michel

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2009 à 01:59:17 »

Bonjour, ca vibre fort dans les medias anglos-saxons et meme dans des petits journaux locaux qui font des articles nombreux sur des observations-notamment en Angleterre mais aussi en Australie.
De plus en plus de gens different le repete, la divulgation va avoir lieu prochainement, j'avais reporte un article qui l'annoncait pour il y a deux semaines et venant des autorites francaises.
Sommes-nous dans un processus d'auto-realisation, les ufologues essaient-ils de se convaincre et de convaincre ceux qui doivent divulguer qu'ils peuvent le faire dans de bonnes conditions, ou alors les tenants du secret nous pilotent-t-il tout ca gentiment.
Je me souviens de la ceremonie de cloture des jeux de 1984 et quand je vois le stade Olympique de Londres chaque fois que je passe non loin je me dis que quelque chose va se passer la-bas.
Bonne nuit a tous.
With knowledge comes responsibility.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Kyle Lovern
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2009 à 02:05:57 »

(...) j'avais reporte un article qui l'annoncait pour il y a deux semaines et venant des autorites francaises.

Oui, mais celui-là ne tenait pas la route depuis le début...
Le propagateur, Michael Cohen, ne s'est même pas excusé.
Il a titré la semaine semaine suivante : "Qu'est-ce qui ne va pas avec la France ?"
au lieu de se demander : "Qu'est-ce qui me prend de colporter des bêtises"...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2009 à 04:09:29 »

Je partage assez, concernant la divulgation, l'optique de l'un des acteurs de l'affaire Serpo.
En tous cas, c'est une possibilité qui n'est pas à écarter.
Sa vision des choses était beaucoup moins maniquéenne. Il envisageait une divulgation du phénomène Ovni à deux vitesses; l'une pour les ufologues, l'autre pour les sceptiques.
En gros, laisser l'accès aux documents classifiés à ceux qui cherchent réellement la vérité et ne plus nier ce qui nous apparait comme une évidence, quant aux sceptiques, toujours leur ménager une porte de sortie leur permettant de nier l'évidence de façon à les préserver dans le cas où ils ne pourraient pas admettre (dans un premier temps) le phénomène.
Je n'arrive pas à croire pour l'instant à une annonce formelle, mondiale et médiatisée de ce secret.
Ce qui me fait pencher vers cette hypothèse, c'est l'attitude récente de certains gouvernements comme celui de l'Angleterre face aux témoignages spontanés de personnes ayant filmé, photographié ou vu des ovnis.
Récemment, suite à l'observation par un couple d'anglais, d'un Ovni se promenant au dessus de leur jardin, la prise d'un cliché de l'objet ainsi que de leur témoignage auprès du Ministère de la Défense, ce dernier par la voie de leur porte-parole a répondu: "Le ministère de la défense examine les rapports uniquement pour déterminer si l'espace aérien du Royaume-Uni mai a été compromis par une hostilité ou une activité militaire non autorisée. Sauf preuve d'une menace potentielle, il n'y a pas lieu de tenter d'identifier la nature de chaque observation rapportée.".
C'est tout de même assez étonnant et révélateur comme réaction.
A moins que d'admettre l'hypothèse que je décris ci-dessus, je ne vois pas comment expliquer la réaction du gouvernement du Royaume Uni.
Une manière de faire avaler la "pilule" à doses homéopathiques ?... Possible après tout.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2009 à 04:28:07 »

C'est une formulation qu'ils avaient demandé à Nick Pope de concevoir.
Elle leur sert régulièrement, depuis des années maintenant, et évite à un porte-parole quelconque de lacher un mot de trop en improvisant :

"Je crois bien que c'est une phrase que j'avais moi-même rédigée pour eux dans les années 90." (sur le plateau de FoxNews, rapporté sur Ovnis-USA le 29 janvier 2008)
http://ovnis-usa.com/2009/01/29/jeudi-29-janvier/

LEAG

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2009 à 06:50:27 »

La non divulgation américaine n'aura été qu'une affaire d'argent au final !

D'abord parce qu'il y avait tout à perdre, et notamment le budget affecté annuellement à l'armée de l'air garante de la protection du ciel américain.

Et tout à gagner en cas de récupération de matériel alien potentiellement exploitable et lucratif pour l'armée et le gouvernement US.

Mais oser prétendre avoir caché le phénomène de peur d'effrayer le public, c'est une authentique fumisterie. De fait, ils ne nous ont jamais envahis ! En dehors de quelques abductions, ce qui leur aura sans nul doute, permis de réaliser sans peine le peu d'intérêt de l'espèce humaine, guidée par son seul intérêt financier.

Les ovnis, en dehors de quelques vagues remarquables n'ont jamais eu pour intention de créer un véritable effet de masse, propre à effrayer tout un chacun ici bas. Ce qui semble pourtant largement dans leurs cordes.

De fait un survol de toutes les capitales du monde au même moment, de jour pour les uns, fatalement de nuit pour les autres, aurait tôt fait de clore définitivement toute équivoque.

Seulement voilà, il n'en est rien. Le phénomène est relativement discret et n'a, a priori, pas l'intention de changer ses méthodes.

Alors dénoncer quoi ? Et puis, qu'est ce que cela changera fondamentalement ?
 Le gouvernement US dénoncerait ce mensonge lamentable, cachant toujours les véritables assassins de JFK ou son rôle exclusif dans les attentats américains du 9/11 ? Je n’y crois pas trop.

Le phénomène ovni est une réalité indéniable, mais une réalité fugace. Le dire au grand jour ne changera rien au quotidien des gens esclaves des banques jusqu’à la fin des temps.

A moins bien entendu que cette aveu officiel (américain tout du moins car il n’y a rien à attendre de notre beau pays définitivement « Lagrangisé »), ne s’accompagne de l’annonce que l’exploitation du matériel alien récupéré permet désormais à l’humanité tout entière de s’affranchir de la dépendance au pétrole, par exemple ! Pensez vous que les banques accepteraient ceci ?

Plus d’un milliard d’êtres humains se demanderont aujourd’hui encore, ce qu’ils vont bien pouvoir manger. Pour eux la question ovni ne sera jamais à l’ordre du jour ! C’est ce spectacle accablant que nos visiteurs de l’espace étudient depuis si longtemps.

Je n’aimerais pas savoir ce qu’ils pensent de nous !

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2009 à 07:35:06 »

La non divulgation américaine n'aura été qu'une affaire d'argent au final !

Tout dépends.. si après la lecture d'un article, on le prends pour argent comptant et qu'ensuite, un article à l'opposé nous fais émettre ce genre de phrase, entre autres... c'est que l'on vient également de le prendre immédiatement pour argent comptant.
En ses conditions, il y-aurait vraiment de quoi se demander si l'on ne fusilles pas soi-même sa propre crédibilité, en continuant plein pot dans l'affirmative.
-Aimé Michel

Comput44

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2009 à 08:50:34 »

Mais oser prétendre avoir caché le phénomène de peur d'effrayer le public, c'est une authentique fumisterie. De fait, ils ne nous ont jamais envahis ! En dehors de quelques abductions, ce qui leur aura sans nul doute, permis de réaliser sans peine le peu d'intérêt de l'espèce humaine, guidée par son seul intérêt financier.

C'est pas une question d'être envahie, j'avais lu un article intéressant sur le site Ovni USa sur le choque des civilistations c'était très intéressant.

Il faut aussi se mettre à la place des gens, imaginé qu'il y d'autre civilisations que la notre, et se demandez si ils sont bon ou gentil etc....

Même aujourd'hui si il y avait une révélation , la panique serait certaine, une certaine frayeur peur de l'inconnu etc...

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2009 à 10:44:35 »

encore un buzz pour vendre des bouquins ?

j'y crois j'y crois j'y crois.... mais ca sent le M.Cohen ( mon Dieu faites que je me trompe !!!!)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2009 à 11:19:17 »

encore un buzz pour vendre des bouquins ?

j'y crois j'y crois j'y crois.... mais ca sent le M.Cohen ( mon Dieu faites que je me trompe !!!!)

Tu dois avoir un odorat surhumain, tu en as de la chance.
Mais aurait-tu aussi des "faits" à partager ?
Je me demande comment il est possible de se laisser guider par du "au pifomètre" et ainsi poser ce genre de commentaire, manifestement bâti sur rien de solide ni même concret.

Merci donc pour cette "contribution".
Après-tout, moi aussi je me moque bien du/des personnes qui auraient peut-être passée plusieurs heures de travail afin de rapporter des articles au plus grand nombre possible, dans leur langue.
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2009 à 11:42:20 »

Merci d'apporter cette précision concernant Nick Pope, Némo.
Je ne savais pas que cette formulation fourre-tout était de lui.
Décidément il m'étonnera toujours. Il y a chez lui un léger parfum exotique à la "gentleman-agent double" qui m'amuse assez. Bien que cette formule date des 90's et qu'il ait depuis apporté sa part à l'ufologie; il me semble tellement fin parfois que je me pose de temps en temps la question: a t-il réellement choisi son camp?... Ce n'est pas une accusation à son égard, mais une question assez légitime. Après tout, on en a tellement vu en matière de pseudos informations, informations avérées et désinformations....
Je serais étonné de voir le résultat si l'on pouvait via un programme d'analyse conçu à cet effet, faire avaler à un ordinateur toutes les données dont nous disposons....

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2009 à 12:30:12 »

il n'y avait rien d'ironique dans mon post. j'y crois, mais y a tellement d'annonce dans le genre tous les ans que la méfiance s'impose.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2009 à 12:50:06 »

Mais oser prétendre avoir caché le phénomène de peur d'effrayer le public, c'est une authentique fumisterie. De fait, ils ne nous ont jamais envahis !

Tu es sévère et catégorique. En fait le Rapport commandé par la NASA à l'Institut Brookings en 1960, et rendu l'année suivante, est plus connu des ufologues américains comme Kyle Lovern, auxquels il sert de référence.

"En 1960 la NASA commande à Brookings une étude aujourd'hui connue comme le "rapport Brookings", intitulée Etudes Proposées sur les Implications des Activités Spatiales Pacifiques sur les Affaires Humaines.

Le document évalue entre autre l'impact - considéré comme très perturbateur sinon dangereux - de la découverte par les hommes d'une forme de vie extraterrestre.
" - Source