Bill HamiltonSourceDirecteur: Astro Sciences Research Institute
Consultant: Special Projects Skywatch International
 | | Bill Hamilton est un programmeur analyste qui a travaillé dans le domaine des technologies de l'information pendant plus de trente ans. Il a étudié la psychologie et la physique à l'université, il est diplômé de Pierce College et est en vue d'obtenir un diplôme en Technologies de l'Information. Bill porte un intérêt aux sciences, aux mathématiques, à l'aéronautique, l'informatique et la parapsychologie. Il a étudié le phénomène ufologique depuis 1953. Bill a servi dans l'armée de l'air (service de sécurité) de 1961 à 1965. Il est membre de la Fondation pour la Recherche en Parapsychologie, ainsi que de la Spacecraft Research Foundation et de la Fédération Mondiale des Sciences et Technologies. Il est aussi membre de Understanding Inc. et MENSA. |
Bill a fondé Nexus et Nexus News, un centre d'information pour les technologies alternatives. Il a également créé UFORUM, un forum mensuel sur les Ovnis et le Lancaster Uforum pour les résidents de Antelope Valley en Californie.
Depuis qu'il est adolescent, Bill écrit et tient des conférences sur les ovnis. Il est l'auteur des livres suivants: Close Encounter Report; Alien Magic; Cosmic Top Secret and The Phoenix Lights Mystery. Il a écrit de nombreux articles dans les journaux suivants: Search; Energy Unlimited; Bordeland Science Journal; New Age Science Journal; The New Atlantean Journal; The Psychic Observer; Ufo Magazine; The Mufon Journal; Ufo Universe, et Unsolved Ufo Sightings.
En 1981, Jim Ouei de la télévision nippone l'a interviewvé sur la recherche ufologique en Arizona, et de nouveau en 1990 sur la recherche dans Antelope Valley en Californie. Bill a été l'invité de différents programmes radio y compris le Billy Goodman Show de Las Végas, le Robert Prete show de Los Angeles, le Art Bell Dreamland show, et le Jeff Rense Sightings show. Il a été interviewvé par de nombreuses chaines de télévision y compris les chaines câblées, ABC News à San Diego, Et le Fox Network show dans Sightings.
Bill a lu le livre de Donald Kehoe " Flying Saucers From Outer Space" alors qu'il était à l'école primaire. En arrivant au collège il s'intéressait sérieusement au phénomène ufologique. Il a rencontré les premiers contactés en assistant aux conventions spécialisées telles que la "Giant Rock Spacecraft Convention" animée par George Van Tassel. Bill a eu plus de 100 observations personnelles d'ovnis, il a pa rticipé à des expériences de communications qui utilisaient des faisceaux laser dés 1958.
En 1976, il conduit une enquête sur son premier cas d'abduction et s'inscrit au Mufon en tant qu'enquêteur de terrain. De 1980 à 1983 il est directeur du Mufon en Arizona pour la section du comté de Maricopa où il a pu enquêter pour plusieurs cas RRO3 et RRO4. De 1987 à ce jour, il s'intéresse à l'activité ufologique D'Antelope Valley, Californie.
Depuis 1980, Bill poursuit aussi des recherches sur les crash et récupérations d'ovnis, sur l'implication militaire et aéronautique dans ces domaines, et suit son intérêt dans la recherche et le développement des technologies avancées.
DE 1992 à 1995 bill a occupé le poste de directeur des enquêtes au Mufon de Los Angeles et de 1995 à 1997 il a été l'adjoint au directeur de Mufon Arizona. Il a donné des cours d'enquêteur ufologique de terrain à Los Angeles. Il est actuellement le directeur de Skywatch International, fondé par le Colonel Steve Wilson.
En 1980, Bill a présenté un document au Symposium du Mufon à Houston sur la théorie électrogravitationelle pour la propulsion de vaisseau spatial. Ce document venait d'un atelier sur la propulsion avancée, animé par le scientifique de la Nasa, Alan Holt. Bill s'est toujours intéressé aux systèmes de propulsion des vaisseaux et autres domaines technologiques ainsi qu'aux dernières découvertes astronomiques et cosmologiques.
Bill a fait des recherches sur les bases souterraines, leurs utilisations pour le développement d'une technologie avancée ou d'une rétroconception possible de technologie aliène.
Bill vit maintenant à Palmdale, Californie où il continue ses recherches dans le domaine ufologique, il est consultant de Skywatch International et le Directeur Exécutif de l'Institut de Recherches d'Astrosciences.