Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Quelques questions basiques ?  (Lu 904 fois)

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne
Quelques questions basiques ?
« le: 15 Juillet 2009 à 16:53:12 »

Bonjour à tous

Voilà après avoir parcouru ce forum depuis quelques temps je me décide à m'inscrire pour poser deux petites questions :

- A t on déjà remarqué que la complexité des crop circles semblent evoluer au fil des années de façon similaire à la capacité de traitement des ordinateurs ( je parle de type PC pas de supercalculateurs ) ?

- Suis je le seul à trouver que les dessins des crops circles font penser à des bandes dessinées ( ou au déroulé plan par plan d'un dessin animé ) avec leur répétition du même motif ( ex des cercles ) à des échelles différentes selon des axes de symétrie ? ( une homothétie quoi ) ?
 deux exemples récent :

Voilà, bonne continuation à tous

« Modifié: 15 Juillet 2009 à 17:04:10 par Nemo492 »

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne
Re : Quelques questions basiques ?
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2009 à 23:56:14 »

...Hum...37 lectures au compteur et pas une seule réaction  ???
J'écris en Chinois ou quoi ? :-\

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2009 à 00:14:38 »

没有,您不写用中文

;D  ;)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

cosmos

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2009 à 00:18:05 »

Tu te sens seul  ;)

Il y a des CC très complexes chaque année il me semble.

Exemple: celui-ci en 2001

Tu as raison sur la récurrence de certaines figures.

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2009 à 00:21:47 »

bonsoir,

- A t on déjà remarqué que la complexité des crop circles semblent evoluer au fil des années de façon similaire à la capacité de traitement des ordinateurs ( je parle de type PC pas de supercalculateurs ) ?
Oui, mais a ma connaissance il n'y a aucune étude dans ce sens. on pourrais d'ailleurs spéculer en pensant que logiquement la complexité des cercle réalisés va continuer a s'accroitre.

- Suis je le seul à trouver que les dessins des crops circles font penser à des bandes dessinées ( ou au déroulé plan par plan d'un dessin animé ) avec leur répétition du même motif ( ex des cercles ) à des échelles différentes selon des axes de symétrie ? ( une homothétie quoi ) ?
Certains thèmes sont effectivement récurrents, les faiseurs de cercles semblent être friants de curiosités mathématiques, la suite de fibonacci en fait évidemment partie intégrante.

cosmos

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2009 à 00:29:18 »

A gauche: juillet 94
A droite: cette année

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2009 à 00:52:16 »

" Voilà après avoir parcouru ce forum depuis quelques temps je me décide à m'inscrire pour poser deux petites questions :

- A t on déjà remarqué que la complexité des crop circles semblent evoluer au fil des années de façon similaire à la capacité de traitement des ordinateurs ( je parle de type PC pas de supercalculateurs ) ?"

je suppose que tu en deduis que c'est fait par les hommes grace aux capacites accrues des ordinateurs de deployer des methodes de tracages

cependant entre la theorie du tracage et la realite du terrain il ya une marge enorme qu'aucun groupe ou hoaxer connu ou inconnu n'ait reeussi a produire a ce jour

au moins pour certains crops complexes car bien sur il ya quand meme quelques hoax ou commandes publicitaires dont certaines tres bien faites mais comme telles cad souvent en plein jour

au dela les premiers cercles etaient des .. cercles... mais depuis la fin des annees 90 en tres gros, cela s'est complexifie et en effet correspond a l'accroissement des pc , le pc "moderne'" date en gros de 95

cependant bien avant le personal computer existaient d'autres pc aux capacites accrues, j'ai par exemple utilise un amiga pendant des annees avant de passer au pc

et l'amiga faisait du multimedia alors que le pc ne faisait peniblement que bip bip et en vga ... ne parlons meme pas des souris..

je ne parle meme pas des periodes avant amiga... jay minner etait un genie mais clive sinclair aussi

bref je doute que cela soit une piste d'explication en soi

---------
 deux exemples récent :

il est vrai qu'il semble y avoir de smotifs recurrents comme le crop dit de l'ange par exemple , ces crops recurrents  sont alors des reperes utiles pour avancer

mais selon moi la sequence des symboles non a la maniere d'une bede mais dans la sequence temporelle et peut etre spatiale dans laquelles ils sont apparus

dans ce sens ce n'est pas une bd mais une suite logique de schemas ayant probablement un lien logique

on peut meme penser qu'il existe une suite logique temporelle et une suite logique spatiale

ces deux idees pour etre confirmees demanderaient une etude longue

je pensais le faire sur un ou deux hotspot pour verifier la coherence sur le temps et dans une zone geographique donnee

si ca tente quelqu'un les dessins sont sur crop circle archive ce n'est donc pas si complexe de choisir un lieu et de faire une mini analyse

la repetition de symboles a echelle differente est en effet aussi une constante (si j'ose dire)

cette particularite est tres utilisee dans la notion de self similarite dans les theories du chaos

et comme certains crops sont eux meme de nature fractales parfois on peut y voir une sorte de "logique interne"

cela signifierait alors que certaines des regles specifiees par les dessins sont valables a une echelle pres

peut etre meme aurions nous la taille de l'echelle sur le dessin lui meme permettant de savoir a quelle echelle le schema parle

auniveau moleculaire , stellaire, ou galactique par exemple

dans tous les cas la coherence ne saute pas aux yeux tant il ya de motifs differents

pour la petite idee il ya plus de 300 schemas chaque annee depuis 10 ans. ;sauf cette annee ci justement mais on est qu'un debut de la saison

et il ya des schemas dans de nombreux pays

la seule chose dont je sois certain a ce stade est que les schemas se propagent geographiquement d'annees en annees

me faisant penser a un "virus" ou comme dans sign a un marquage de territoire

cependant, vu le temps de propagation il semble qu'ils aient vraiment bcp de temps devant eux...

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2009 à 00:55:34 »

je me recite

"cette particularite est tres utilisee dans la notion de self similarite dans les theories du chaos

et comme certains crops sont eux meme de nature fractales parfois on peut y voir une sorte de "logique interne"
"

il me vient meme une idee.. on pourrait dans certains cas "resumer" le crop a une formule mathematique donnee

exemple

http://john.bonobo.free.fr/fractal/doc.php?page=4

plus amusant

http://www.fractalus.ch/program/prog_f.html

anakin_nEo

• Invité

anakin_nEo

• Invité

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2009 à 01:04:02 »

Merci de vos réponses  ;D

Ce que j'essais , peut etre maladroitement de suggérer, c est que certaines figurent sont peut etre conçus par des êtres qui incapables de suggérer le mouvement par des figures de ce style

Ni capable de représenter des séquences temporelles par des plans de cette façon :

( je prend volontairement un thème éloigné des crops ).

Se livrent à une sorte d'art naïf pour représenter l'évolution de certains phénomènes.
Et que nous en regardant ces figures ( du moins certaines ) nous mélangeont peut etre la représentation de l'évolution temporelle avec la représentation de la situation spatiale ( au sens géométrique du terme ) .

Si c'est le cas celà en dit long sur les différences des espèces tentant de communiquer et c'est pas de sitot qu'on risque de se comprendre.

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2009 à 01:10:04 »

Bon j'arrive pas à faire afficher les exemples avec img ...
J'ai trop sommeil
@+

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2009 à 01:15:28 »

en effet

mais cela depend de la maniere dont on regarde les choses

et un jour ca fait tilt

pour caret je suis certain que c'est la meme chose

mais pour etre "violent" ce qui n'est pas intelligible n'est pas intelligent

par contre hosue a emis une hypothese audacieuse qui me parait meriter analyse

les crops seraient faits par les militaires pour dialoguer directement avec les aliens via des orbs

les militaires peuvent en effet creer ces crops en theorie au moins par pulse micro onde , il suffirait alors de placer une grille devant le "faisceau"

dans cette hypothese il faudrait alors comprendre pourquoi les militaires utilisent tant d'endroits differents pour communiquer et pourquoi

cela pourrait signifier alors que le signe est associe au nom du lieu ou il est trace et constitue un message en soi

mais tout cela n'est qu'une piste de plus

de la meme maniere certains crops sont similaires aux dessins generes par une onde sonore complexe, et du coup pourrait non pas etre retraduit en formule mathematique en soi  mais en son

ce son , cette onde complexe pouvant alors activer ou etre decodee comme telle

c'est l'equivalent du disque vynil spatial..ils laissent le sillon.. a nous de le lire "sonorement"

a nouveau ce n'est qu'une piste