Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Australie, 1989  (Lu 1699 fois)

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
Australie, 1989
« le: 17 Juillet 2009 à 03:50:41 »

Je me permet de poster ici cette vidéo, car il me semble qu'elle n'a jamais été évoquée.

Il s'agit d'un reportage ayant apparemment pas loin d'une vingtaine d'année, probablement d'origine québecoise.

Durant la première minute on a droit au traditionnel récapitulatif sur les crop circles mais ensuite le sujet commence à être intéressant.

Entre 1:00 et 1:30 on a l'occasion d'entendre un extrait d'une bande sonore qui aurais été enregistré au milieu d'un cercle. toutefois l'origine de ces bruits reste inexpliqués.

a 2:05 on vois une dame au bord d'un cercle, immédiatement quelque détails sautent aux yeux :

- La densité des champs australiens n'a rien avoir avec leurs équivalents anglais.
- Manque de bol on vois qu'il y a une ligne de trame qui passe en plein milieu du cercle, qu'on peux voir vers 2:10
- a 2:15 le commentaire nous dis aussi qu'il y a un soucis de symétrie.

bon jusque la on pourrais se dire, land art, je passe mon chemin, toutefois a partir de 4:30 l'affaire se complique :

- L'enquêteur a relevé le fait que le blé n'a pas été endommage et que les tiges à l'intérieur du motif avaient été tressés et pliées à la base.
Mais plus étrange encore :
- Le sable à l'intérieur des cercles est devenu dur comme le roc ?!
- Le sol à l'intérieur des cercles présentait une vie bactérienne très faible, ainsi que d'étranges anomalies magnétiques.

Et enfin a 7:00, le mystère s'épaissit encore avec la présence de cet étrange bruit, entendu vers le début du reportage.
Ce bruit, une fois analysé, correspondrais à une fréquence d'environ 5.12khz.

Pourquoi ce cas me parais intéressant :
Alors qu'au départ, tout semble les condamner (positionnement, etc..) au rang de curiosité céréalière, ils révèlent un mystère qui va bien au delà de la simple analyse géométrique.

anakin_nEo

• Invité
Re : Australie, 1989
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2009 à 12:50:06 »

merci

cela demontre une fois encore que contrairement aux affirmations sceptiques le phenomene est reel et plus interessant encore mesure depuis des decennies

cela demontre donc que la majorite ne veut pas savoir

puisque les elements d'analyses remontent meme du temps d'hynek dans les annees 50 60 et je connais des analyses des annees 70 en angleterre

recemment la tendance est a affirmer qu'il n'y a aucune analyse digne de ce nom

il existe des cas d'assechement de zone, d'effets micro ondes, d'effets tornades (comme dans les fours du meme type)

d'eclatement des tiges

et plus fun mais moins analyse les crops recurrents appeles ghost crop

cad que le trace du crop de l'annee precedente ressort, cela temoigne alors d'autres effets que purement mecaniques

mais une majorite reste persuadee que les crops sont faits avec des planchettes ou des pointeurs lasers par les crop circle maker

dans certains crops les animaux refusent d'entrer , cela traduit un "residu" percu par l'animal soit chimique soit electro magnetique au sens large

dans d'autres les appareils electroniques tombent en panne au moins au debut , dans les premieres heures du crop

mais tous ces effets sont temporaires meme elimination bacterienne par "chauffage" local direct ou induit

et les epis finissent par repousser , mais dans certains cas le sol a ete altere suffisamment pour ne pas permettre une repousse classique

dans certains cas de souvenir la croissance des plantes est a l'inverse accrue

pour le fun

"Finally, Andrews revealed official interest in the possibility that a 1987 crash of a British Harrier jet was caused by it passing through an unknown energy field created by crop circles"

http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m4d18-British-Government-secetly-studies-crop-circles-and-UFO-connection

cette info n'est pas confirmee pour moi a ce stade

au dela

http://www.cropcircleresearch.com/articles/ortk-rep001.html

en particulier

" With reference to paragraph 3 of your letter it is incorrect to
say that the MOD has "decided that UFOs do not represent a threat
to the defense and security of the United Kingdom";"

et

http://www.cropcircleresearch.com/articles/sound.html

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2009 à 13:08:06 »

en particulier

http://www.cropcircleresearch.com/articles/whitecrow.html

The diatonic scale is the only seven note scale that has just one tritone (augmented fourth/diminished fifth). All other scales have two, or more, tritones.

http://www.andymilne.dial.pipex.com/Diatonic.shtml

Par contre, sur les instruments à cordes comme le violon, les exécutants tiennent compte de la différence qui existe entre un demi-ton chromatique(5 commas) et un demi-ton diatonique(4 commas).

http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html

bref

il ne s'agirait pas d'ondes electro magnetiques aleatoires mais structurees avec des "pauses" constantes

moi je prefere le diphonique (deux notes emises en meme temps dans certains chants comme par exemple les chants mongols) dans ce systsme l'onde electro magnetique est complexe cad une combinaison de deux ou plusieurs "sous ondes" electromagnetiques ayant leur propres "pauses"

cependant

ces sons peuvent etre des effets et non des causes de ce qui a fabrique le crop

mais comme le sous marin a une signature , le crop a aussi une signature "sonar" et ce sont ces sons la

comme il est dit dans dune

le fameux module etrange

"nos pensees ont un certain son qui equivaut a une forme , par le son et le mouvement vous parviendrez aisement a paralyser les nerfs, briser les os ;, amettre le feu ...."

Dune: le module étrange

c'ets tellement vrai qu'un jeune ingenieur americain a deja concu un fusil a son...

le principe est l'amplification d'un son et sa portee est de 200 m, a faible puissance il peut provoquer des coliques , a forte puissance il peut arreter votre coeur  ou faire eclater certains os...

science fiction ?

dans les systemes non lethaux la fema et l'europe inventent tant de choses... au lieu du sacro saint canon a eau..; imaginez un canon a son... la foule en colere est alors balayee et prise de crampes abdominales severes, .. comment se proteger de ces armes la ? mmm .

mais les armes aux sons dans dune sont plutot proche des idees des cranes de crystal cad d'une forme d'information contenue dans une forme specifique qui une fois soumise a vibration adaptee sort un son, ce son est une information en soi et peut etre decodee

dans le cas d'un crop une des hypotheses pourrait etre que le dessin (la forme) puisse correspondre a un son et lui meme a une "pensee" une information

en cela c'est l'exact processus inverse de l'idee de frank herbert dans dune

il faudrait alors voir les crops comme un seti visuel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_diphonique

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2009 à 13:18:28 »

dans appolo 13.. les chants australiens et les etincelles qui montent font echo aux angoisses du vaisseau

chant diphonique et didgeridoo

et en parlant de dune.; voici duun

Okna Tsahan Zam

Okna Tsahan Zam - Edjin Duun

l'univers est mathematique

la musique est mathematique

les emotions sont musique

science et conscience ne peuvent etre separes

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2009 à 13:26:04 »

au dela
"Ce bruit, une fois analysé, correspondrais à une fréquence d'environ 5.12khz."

http://books.google.be/books?id=c14VclfSXVwC&pg=PA81&lpg=PA81&dq=fr%C3%A9quence++5.12khz.&source=bl&ots=9p58TUrvRo&sig=Q1J_cTDr9RpnMsSWtIxHrmy1ZbI&hl=fr&ei=HV9gSs_6BpCy-Aa02umgCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9

cette frequence est plus stable pour la detection spectrometrique de composants chimiques donnes

fun non ?

exemple

http://www.springerlink.com/content/t2w16353581x6885/

Low-Frequency EPR Spectroscopy

http://www.chemistry.nmsu.edu/studntres/chem435/Lab7/intro.html

je sors

"EPR is similar to Nuclear Magnetic Resonance (NMR)"

on n'est deja plus si loin des micro ondes ou des effets secondaires d'un cyclotron...

or certains ovnis developpent des faisceaux tronques qui pourraient etre dui a des generateurs semblables partiellement a des cyclotrons

re fun non ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2009 à 13:35:12 »

par ailleurs

"The microwave system consists of a microwave power supply (on a table above the magnet) which uses a clystron. The ouput of the microwave power (mw) supply is connected via rectangular waveguide (10 GHz) and through a circulator to a high-Q resonant cavity. The samples to be investigated are mounted in the middle of the cavity, where magnetic component of the microwave power has a maximum and is oriented perpendicular to the static field. A microwave diode, which detects the mw resides inside the same box as the power supply. The higher the quality of the resonant cavity the greater the microwave field can be obtained on the sample. "

et le clystron outre le fait de rappeler le film ma belel mere est une extra terretres ou un signal du type "seti" est booste par un clystron... on rappellera aussi que l'acteur dan akroid fait desormais partie du mufon...

et que le clystron est de la high tech developpee notamment en californie

en fait klystron

http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080215062812AAeUO7u

"Klystron generates or amplifies electromagnetic radiation in the microwave region by usually by velocity modulation."

c'est donc quand meme fun qu'un crop genere un signal de la meme frequence que celle utilisee dans un amplificateur de detection spectrographique

vous me suivez ?

de la a imaginer que certains crops sont bien dessines par les militaires....a l'aide de mciro ondes boostees au klystron...

a moins que ces orbs ne soient ces generateurs a la "mode alien"

l'orb gris clair ou blanc retourne d'ailleurs dans son engin noir

et les ovnis "binaires" noir et blancs sont un type parmi d'autres

voyons si je retrouve un exemple

http://anakinovni.ovh.org/images/2002/27-03-02_BigUFO.jpg

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2009 à 22:06:00 »

Merci bcd pour cette vidéo passionnante que je ne connaissais pas.

Il est clair que les crop-circles existent depuis longtemps et ailleurs que dans le sud de l'Angleterre.

Les crops "post-GB", avant le début des années 90, ne présentaient pas nécessairement ce caractère de symétrie, mais cela n'en faisait pas un élément déterminant pour savoir s'il s'agissait de l'œuvre de makers ou non.

On ignore très souvent, et à tort, ces anciens crops-circles.

J'ai même deux exemples de crop-circles réalisés dans les herbes hautes de prés dans les années 70 et 80, en Bretagne près de chez moi!!
Dans l'un de ces cas, j'ai personnellement enquêté dessus et pris des photos.
J'essayerais de les retrouver et de les scanner.

Ces crops étaient très rudimentaires et consistaient dans un cas en un cercle parfait réapparaissant d'année en année (en s'affaiblissant, néanmoins), et dans l'autre cas en plusieurs ronds disposés aléatoirement....

En tous les cas, les fermiers étaient vraiment très intrigués et n'avaient jamais vu cela.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2009 à 22:15:49 »

Si mes souvenirs ne me font pas défaut, j'ai en mémoire une affaire de crops, française (dans les années 50 ou les années 70), ou plusieurs dizaines de cercles assez rudimentaires mais impressionnants par leur nombre ont été retrouvés et photographiés (en noir et blanc), je dois avoir la photo quelque part...

IDEM que 11, Merci bcd car cette vidéo (et cette affaire) m'était totalement inconnue.
Thank you for sharing!
 :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2009 à 22:20:43 »

elevenaugust,

en effet si tu pouvais placer  des photos et des compte-rendus de tes enquêtes des crops vus près de chez toi dans les années 70 et 80, cela mettrait à mal les racontars des types qui mettent les crops sur le compte des D. and D. anglais, car les makers se sont mis à l'oeuvre à partir du moment où les crops ont été dévoilés. Je ne vois pas des types en Bretagne s'amuser à faire des ronds dans les blés en 70 pour faire croire qu'ils étaient dûs aux atterrissages d'ovni ou étaient des figures réalisées par des aliens.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Australie, 1989
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2009 à 22:32:29 »

Si mes souvenirs ne me font pas défaut, j'ai en mémoire une affaire de crops, française (dans les années 50 ou les années 70), ou plusieurs dizaines de cercles assez rudimentaires mais impressionnants par leur nombre ont été retrouvés et photographiés (en noir et blanc), je dois avoir la photo quelque part...

Ne serait-ce pas celle-ci?

;D ;)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2009 à 22:56:37 »

Eleven... you're my mj !!  :)

Comme on dit, y'a pas photo!! trop fort!

oui, c'est bien cette photo et comme mon disque dure mémoire est quasiment dans le rouge... j'ai confondu françe (autre cas des années 53 ou 54 ) avec allemagne.

Merci 11!!  :)

Cadeau, pas pour toi! car tu connais déjà  ;)... mais pour ceux qui ne les ont pas:

3 août 1985, Goodworth Clatford, dans le Hampshire, champ de blé.

-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2009 à 23:00:13 »

Et 21 juillet 1983 (mais... je n'ai plus le lieu  :-\)
bonne occaz pour un ptit quizz...  ;D

-Aimé Michel

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 17 Juillet 2009 à 23:05:55 »

c'était dans un champ!!!

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 17 Juillet 2009 à 23:10:54 »

1959 des dizaines de cercles autour de la centrale nucléaire au nord de l'Allemagne.

Cliquez sur la photo pour la voir en gros plan. Photo extraite du livre de Andréas Müller.  Information de MIKE : Cette photographie je l’ai vu la première fois dans le livre de Andreas Müller « Crop Circles » page 21 aux éditions Véga paru en 2003. Il y a un court commentaire page 22 qui dit ceci :
Culture-crop.com:

http://www.culture-crop.com/images/heide1959GP.jpg

« La vue aérienne de 1959 et montrant une région pétrolière près de

Heide, Dithmarschen, dans l’Ouest du Schleswig-Holstein, reste énigmatique. On y voit dans les champs autour d’une grande raffinerie de l’époque, la DEA, des dizaines de cercles de tailles variées et diversement réparties. Si quelques cercles présentent des irrégularités, la majorité sont soigneusement dessinés et de forme parfaitement circulaire»

Erreur - Ceci est une raffinerie et non une centrale nucléaire. (sic culture-crop.com)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2009 à 10:03:08 »

en regardant le fil des mutilations animales j'ai pu voir cette image de "crops" réalisés en 1974. Les Doug et Dave peuvent aller se rhabiller, enfin celui qui est encore en vie.

Cercles mystérieux dans un pâturage du comté Meeker, au Minnesota, en décembre 1974. Une jeune vache mutilée a été retrouvée morte à l'intérieur d'un cercle

Sources ci-après:
http://www.les-ovnis.com/rubrique,les-mutilations-animales,377683.html

« Modifié: 22 Juillet 2009 à 14:25:56 par herveboy »