Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Ovni au dessus de O'Hare à Chicago  (Lu 7806 fois)

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
Re : Ovni au dessus de O'Hare à Chicago
« Réponse #15 le: 02 Avril 2009 à 15:17:10 »

Du nouveau sur la question : http://www.examiner.com/x-2363-UFO-Examiner~y2009m4d1-OHare-UFO-video-poster-speaks-out

Et avec un peu de chance, ce n'est pas un poisson d'avril.
« La liberté, c'est le pouvoir de dire que deux plus deux égalent quatre. »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #16 le: 02 Avril 2009 à 15:41:48 »

La première video proposée par le témoin,
le 21 mars n'avait convaincu personne
sur la liste UFO-UpDates, bien au contraire.

This video has been removed by the user.

La nouvelle video qu'on nous propose :
This video has been removed by the user.
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 17:23:29 par Diouf »

danascully

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Avril 2009 à 17:13:16 »

Troublant ces vidéos surtout la 2ème  :-\

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ovni au dessus de O'Hare à Chicago
« Réponse #18 le: 02 Avril 2009 à 17:31:31 »

Petit HS : Dis-donc, c'est drôlement bien de savoir qu'il y a des femmes qui s'intéressent sérieusement aux ovnis. Elles ne sont pas légion apparemment. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

A-t-on une idée de la répartition homme/femme chez les ufo-logues ou ufo-philes ?

Edit : Té, en disant ça, je viens d'être promu au grade d'habitué.
« Modifié: 02 Avril 2009 à 17:33:22 par là et demain »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ovni au dessus de O'Hare à Chicago
« Réponse #19 le: 02 Avril 2009 à 17:56:21 »

Ha bon ?
La première question que je me suis posé :
pourquoi cette vidéo est-elle autant "flouté" ?
Ensuite, je me suis dit que bizarrement, rien ne bouge dans cette vidéo comme s'il filmait une photo. Bien sur, il y a des mouvement, mais ce sont soit des mouvements du caméraman, soit du mouvement due à la mauvaise qualité de la vidéo.

Effectivement la description de Nemo492 à peu être bisais un petit peu mon jugement, mais j'en doute.

Pour faire simple, quelqu'un s'y connaissant un petit peu en photo/vidéo, et qui aurait voulu créer de toute piéce une vidéo d'ovni, aurait fait quelque chose de mieux. (donc fake bas de gamme.)
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 02 Avril 2009 à 19:04:38 »

Je me suis aussi demandé si l'image n'était pas fixe...
Alors, je ne sais pas ce que ça vaudra, mais j'ai fais deux captures d'écran, une au début de la vidéo, l'autre à la fin.
J'ai superposé les deux images jusqu'à n'en avoir plus qu'une.
J'ai ensuite décalé verticalement la deuxième image après l'avoir rendue "transparente".
Dans la partie que j'ai entouré, le hangar reste dans l'axe. Mais les deux soucoupes sont légèrement décalées.

Mais effectivement, vu la qualité des fakes qu'on peut voir aujourd'hui la question de l'authenticité de la vidéo reste entière...
« Modifié: 02 Avril 2009 à 19:10:55 par Erevan »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #21 le: 02 Avril 2009 à 20:51:37 »

Excellente approche, Erevan,
ça peut être faux, mais c'est autre chose
qu'une photo filmée, comme je l'avais pensé aussi,
c'est un petit plus complexe...

House

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Avril 2009 à 22:57:18 »

Erevan, si le bas de la première image ne coïncide pas alors le haut non plus.....

j'ai pris la première et la dernière image, il y a un biais général qui me font dire que l'ovni n'a pas bougé par rapport au reste.

« Modifié: 02 Avril 2009 à 23:10:21 par House »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 02 Avril 2009 à 23:14:42 »

- Pas de mouvements involontaires, alors que l'émotion devrait en provoquer davantage, surtout en zoom maximal ce qui semble être le cas (sinon le preneur de vue aurait pu zoomer davantage).
- Le centrage de l'ovni filmé aurait du être réflexe. Or il n'en est rien ici. Bien sûr un ufologue confirmé saurait qu'il est utile de situer l'ovni par rapport à son environnement, prendre des points de repères.
Est-ce le cas ?

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 03 Avril 2009 à 02:15:35 »

Tes deux images semblent bien identiques House. Je ne sais pas comment j'obtiens un résultat différent. Quand je superpose mes deux images, seule la soucoupe occupe deux places bien distinctes... je vais rééssayer demain pour voir où j'aurais pu me planter...
Là et maintenant, je me suis fais la même réflexion quant au cadrage.
Pareil avec le cadrage de la photo "prise depuis le cockpit" :
Même conscient de la nécessité d'avoir un point de repère, je ne sais pas si dans la situation du photographe je serais resté au fond de la cabine pour shooter à travers le par-brise, par dessus l'épaule du copilote....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #25 le: 03 Avril 2009 à 02:55:58 »

L'objet d'O'Hare se trouvait à faible altitude.
Tout le monde est déjà, ou encore, attaché dans le cockpit...
Il y a deux emplacements derrière le pilote et le co-pilote,
des sièges-strapontins le plus souvent, mais bien sûr
pas d'assise possible directement au milieu derrière eux..

Apparemment c'est faisable depuis le siège de gauche,
derrière le pilote.
Les chances sont faibles qu'un invité ait eu en mains
un appareil numérique juste à ce moment là...
mais au fond je n'en sais rien  :) Des invités peuvent
vouloir garder un souvenir de cette situation privilégiée
qu'on leur a offerte.
« Modifié: 03 Avril 2009 à 02:59:29 par Nemo492 »

davinci

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 03 Avril 2009 à 09:15:31 »

je trouve que c'est une photos filmé avec un caméscope ou juste aminée avec adobe première ou quelque chose du genre,
pourquoi ??  1-aucune mise au point de caméra
                 2-le cadrage ; il a explicitement carder la structure est l'ovni "pour quelqu'un qui vient d'avoir un ovni en face de lui il prend le soin de carder avec l'édifice"
                 3-Aucune tentative de zoom  avant ou arrière, se qui me laisse pensé que c'est une photo flouté.

je peux me gouré
le prix le la vérité, la souffrance.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
    • Machines électrostatiques et électriques. Sustentation électrostatique
« Réponse #27 le: 03 Avril 2009 à 09:17:43 »

Bjr,
Erevan, n'y aurai t'il pas une légère rotation de la prise de vue pour expliquer le décalage dans une direction de l'objet ? C'est peut être là l'erreur
http://f1ets.com : Machines électriques de + de 1 500 000 V
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 03 Avril 2009 à 13:15:58 »

Non Crepand, pas de rotation : juste une superposition puis un décalage vertical.
J'ai refais un montage : à gauche 1 image seule. à droite deux images superposées.
Sur la deuxième image, on voit bien que le hangar est "net" alors que la soucoupe est décalée.

House

• Invité
« Réponse #29 le: 03 Avril 2009 à 14:03:19 »

pour cette vidéo voici ce que la personne qui l'a mise sur youtube en dit:

Since I posted my video clip, I have been contacted through You Tube by many, many people. One guy sent me his telephone number and over a detailed conversation he told me that he had also witnessed and filmed a UFO at the airport on the same day, and on Wednesday 25th I met up with him, he seemed like a credible and honest man, and I have no reason to doubt his claims.

He told me that he has never come forward because he does not want to be the subject of ridicule, and he does not want to be involved with the media, UFO researchers and UFO fanatics, and who can blame him?, just look at the reaction I have received in less than a week. He told me that on November 7th 2006 he was at Chicago O'hare International Airport when he saw a huge Flying Saucer, he said he grabbed his cell phone and started filming the UFO, he witnessed the Flying Saucer hovering for 1 minute over the airport after which time he said it just simply vanished before his very eyes. He said that after 45 seconds his cell phone suddenly cut off and went dead, which he cant explain as it was fully charged. He said that the UFO was a huge, silent, dark, hazy, saucer-shaped, metallic craft. He thinks that several different UFO'S were witnessed that day as his sighting was at 4.28 p:m, and he believes that the true, full story has still yet to be told.

He has decided to share his stunning evidence with the world, and here it is, he wishes to remain anonymous, and wants to simply get on with his life without any hassle. The sound from his clip has been removed to protect his identity as he can be clearly heard speaking. Believe what you want, but I believe his footage is genuine and shows an Unidentified Flying Object of unknown origin. Photo copyright 2009 ohareufowitness.

trad barbare:   
il a saisi son téléphone portable et a commencé à filmer l'OVNI, il a été témoin de la soucoupe volante planant pendant 1 minute sur l'aéroport, après quoi il l'a dit tout simplement disparu devant ses yeux. Il a dit que, après 45 secondes son téléphone cellulaire tout à coup a coupé déchargé,  il ne peut l'expliquer car il a été entièrement chargé. Il a dit que l'OVNI était énorme, silencieux, sombre, brumeux, en forme de soucoupe, l'artisanat métallique.

rien sur le fait qu'il bougeait ou pas....
« Modifié: 03 Avril 2009 à 14:11:13 par House »