Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Bonjour de la Terre / Hello From Earth  (Lu 2048 fois)

void

• Invité
Re : Re : La Terre parle
« Réponse #30 le: 26 Mai 2009 à 16:51:35 »

Quant aux ET's, s'il ne sont pas hostiles et qu'il ne me prenne pas pour un cobaye, ça ne m'effraierait pas plus que si je voyais une grenouille, un homard ou un Papou de Nouvelle-Guinée. Je ne vois pas le problème.

Tu dis ça mais la grenouille, le homard, ou le papou de nouvelle-guinée tu sais a peu pres prédire leur comportement, leur capacités, tu as disons un certain degré d'anticipation possible...  Les choses deviennent un poil plus stressante si on se retrouvais face à un être qui manifestement, SAIT parfaitement nous anticiper (car il est très futé), mais que nous, nous sommes incapable d'anticiper... C'est à ce stade qu'intervient le sentiment très bizarre qu'on est totalement impuissant et à la merci de quelqu'un sans la moindre échapatoire possible...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Terre parle
« Réponse #31 le: 26 Mai 2009 à 18:37:06 »

Je ne sais pas Void, tu prêtes à ces ET's des pouvoirs et des intentions dont nous ne savons rien (encore).
Je suis un être assez cartésien, curieux et même assez "froid" face à ce genre de situation. Quand j'ai vu ces 2 ovnis; passé l'étonnement, pour le premier en tous cas, j'étais dans un état d'observation, de curiosité, j'essayais de ne pas perdre une miette du spectacle et pour le second, idem. Je ne dis pas que mon comportement est meilleur ou moins bon que quelqu'un qui aurait une certaine appréhension, face à cela, mais c'est ma façon d'être, c'est peut-être mon parcours de vie qui m'a rendu comme ça. Je pense que mon comportement premier face à une rencontre du 3ème type, serait sans nul doute, la curiosité, ensuite l'observation et l'attente d'un signe, d'une communication éventuelle.
Bien sur, s'ils sortaient ce qui ressemblerait à une arme ou même un couteau et une fourchette, je prendrais mes jambes à mon cou bien sur. Curieux, mais pas téméraire... ;)

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 26 Mai 2009 à 18:59:59 »

Bah... sans aller si loin, même entre francophones, parfois...
Je suis allé au Quebec, chez des amis...

est ce que tu leurs as dit que tu étais venu avec tes gosses ? :D !!!!

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 26 Mai 2009 à 20:20:18 »

Nan... c'est pire; j'étais venu sans mes gosses.... :D :D :D

void

• Invité
« Réponse #34 le: 26 Mai 2009 à 21:00:08 »

Je ne sais pas Void, tu prêtes à ces ET's des pouvoirs et des intentions dont nous ne savons rien (encore).

J'ai beaucoup d'imagination, mais c'est vrai, j'en sais rien.

Je suis un être assez cartésien, curieux et même assez "froid" face à ce genre de situation. Quand j'ai vu ces 2 ovnis; passé l'étonnement, pour le premier en tous cas, j'étais dans un état d'observation, de curiosité, j'essayais de ne pas perdre une miette du spectacle et pour le second, idem. Je ne dis pas que mon comportement est meilleur ou moins bon que quelqu'un qui aurait une certaine appréhension, face à cela, mais c'est ma façon d'être, c'est peut-être mon parcours de vie qui m'a rendu comme ça.

Ah mais moi je dis il faut de tout. Des enthousiastes, des froids, des chauds, des paranos, des kikoolol, des messianiques, des super-sceptiques...

Je pense que mon comportement premier face à une rencontre du 3ème type, serait sans nul doute, la curiosité, ensuite l'observation et l'attente d'un signe, d'une communication éventuelle.

Hmm, moi je pense que ma réaction ça serait "hen, merde, il faut que je tire définitivement un trait sur certaines croyances rassurantes et que j'aborde toutes les nouvelles emmerdes potentielles, et donc que j'achète de l'alcool".

Bien sur, s'ils sortaient ce qui ressemblerait à une arme ou même un couteau et une fourchette, je prendrais mes jambes à mon cou bien sur. Curieux, mais pas téméraire... ;)

De mon point de vue... paranoïaque... Si ces ET ont de quelconque "mauvaises intentions", leur arme la plus dangereuse qui puisse être serait psychologique et/ou sociologique. Les ET qui débarquent avec des lazer pour exterminer la race humaine j'y crois pas trop. Des interventionniste avec de grands discours éloquents, un fort pouvoir de persuasion (d'embobinage) et une habileté à la manipulation, ça par contre, ça me semble tout à fait probable.

House

• Invité
« Réponse #35 le: 26 Mai 2009 à 21:18:16 »

Après réflexion mon message pourrait être:

"Voici le vrai message parmi tous les autres....si  vous l'interceptez et que vous maîtriser la dimention temporelle, merci de nous renvoyer votre réponse sous forme d'agroglyphe le 15 août 2002, à Crabwood Farm entre Pitt et Sparsholt dans le Hampshire en Grande Bretagne codé en caractères informatiques ASCII:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : La Terre parle
« Réponse #36 le: 27 Mai 2009 à 11:42:15 »

:o   Et bien là ! ... Gloupss!
Surtout que dit comme cela, "divisons puis avançons", ça pourrait être compris dans le genre :
tu prends la droite, moi la gauche, et chacun sa route.

Pas vraiment l'effet recherché originellement...
Et dire que j'aurais employé le verbe "To Share" si je n'avais douté de moi, comme toujours, et donc utilisé un traducteur, "par précaution" en plus!....  ;D 

Faut vraiment être moi pour faire une boulette pareille juste quand il m'arrive d'écrire un truc sympa.

Ah mince ! je savais pas que c'était toi qui l'avait écrit en anglais, je pensais que les messages passaient automatiquement par un Google-Trad...

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 13 Août 2009 à 18:55:23 »

Pas précisément ce même sujet, mais l'idée de fond est bien là...
C'est, cette fois, www.hellofromearth.net qui lance son initiative, en partenariat avec la Nasa.

Vous croyez aux extraterrestres ? Envoyez-leur un SMS

Un article "L'express.fr" du 12 août 2009: http://www.lexpress.fr/actualites/2/vous-croyez-aux-extraterrestres-envoyez-leur-un-sms_780025.html

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 13 Août 2009 à 19:05:30 »

J'ai la forte impression que la NASA se fout royalement des gens avec ce genre d'opérations.

Un peu comme avec cette image qui vient d'un PDF de la NASA... "in your face" comme dit John Lear :

Traduction : "Tiens bien le panneau Larry. Il prend une autre photo..."

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour de la Terre / Hello From Earth
« Réponse #39 le: 14 Août 2009 à 11:56:16 »

hellofromearth.net

Home

What Is Hello From Earth?

More Information

Browse Messages

Add Message

Edit Message

Top Messages

Search Messages

About Gliese 581D

About Exoplanets

About Alien Life

About Us

Contact Us

Welcome to HELLO FROM EARTH.   

This site is collecting messages that will be transmitted to Gliese 581d, a planet outside our Solar System which may support life. Comments are moderated: inappropriate messages will de rejected, and messages must be in English (so we can evaluate them).

Register here to send your message before the deadline: 5pm Monday 24 August 2009 Sydney time (07:00 GMT Monday 24 August 2009)

What Is Hello From Earth?

Hello From Earth

COSMOS editor Wilson da Silva and assistant editor Jacqui Hayes describe what HELLO FROM EARTH is all about.

ARE WE ALONE in the universe? Is there life on other planets? Are there other civilisations in our galaxy?

How life began, and whether it exists elsewhere, is a fascinating question which we still cannot answer. Of the eight planets in our Solar System, only one - Earth - has life as far as we know. But there are 400 million other suns in our galaxy, and billions of galaxies in the universe - so the chances are high that life exists elsewhere, and that intelligence and civilisation will have arisen more than once.

Since 1995, more than 350 planets have been discovered orbiting other stars. Known as exoplanets, they vary greatly in size and composition.

At COSMOS magazine, we thought it would be a cool way to celebrate National Science Week in Australia - and the International Year of Astronomy - by sending a message to a potentially habitable planet outside the Solar System.

Thanks to the support of Australia's Department of Innovation, Industry, Science and Research, the CSIRO and NASA, and a bunch of other really helpful people, the text messages collected on this site will be transmitted to the closest Earth-like planet that might harbour life: Gliese 581d.

At the end of Science Week, NASA will transmit the messages to Gliese 581d using the Canberra Deep Space Communication Complex in Tidbinbilla.

Will we get an answer? No-one really knows. So why not send a message and find out?

Thanks for taking part in HELLO FROM EARTH. Come to the site to check the messages others have sent. And we'll keep you posted on developments.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bonjour de la Terre / Hello From Earth
« Réponse #40 le: 14 Août 2009 à 11:59:09 »

revolutionmagazine.com
Greetings from earth: make contact with aliens via the web

Gareth Jones, revolutionmagazine.com, 14 August 2009, 10:08am

LONDON - What would you say if you were face to face with an alien? This is the question being posed by Hello From Earth, a website that has been launched to establish contact with extra terrestrials.

Hello From Earth aims to make contact with aliens

Australia's Cosmos magazine has created the site to collect messages from internet users that will be transmitted to Gliese 581d, a planet outside our solar system deemed the most likely to support alien life.

In celebration of National Science Week in Australia and the International Year of Astronomy, the initiative is inviting internet users to compose greetings aimed at encouraging extra terrestrials to visit earth.

NASA will transmit all of the messages collected via the site to the closest earth-like planet via the Canberra Deep Space Communication complex

The signal will reach the solar system of Gliese 581around December 2029 give or take a few months. Despite traveling at the speed of light, the radio signal will need to cross 20.3 light-years 192 trillion kilometers of interstellar space before reaching the planet.

Any response will need to travel the same way back, so unless Gliesans have improved communication technologies, the soonest we could hope to receive an answer would be in 42 years around 2051.

Here are some of the best messages so far:

‘You are cordially invited to an Interplanetary BBQ. 6.00pm, 4th October, 2452 at my place BYO Meat and Beer. RSVP: Year 2100. Cheers.'
Daniel Edmonds

‘Hello from planet Earth. Please tell us how you don't get dizzy in your spinning UFO's - I get sick looking at Merry-Go-Rounds. Are you Aliens good looking?'
Billy

‘Hello there! Do you have Olga Berg handbags where you're from? I can help you shop for some here on Earth if you like?'
Kirsty

‘Do your females have high standards? I'm not much to look at, but I feel as though I can't connect with anyone from earth.'
SleeplessonEarth

‘Don't waste your time with us, 98% of the population are complete idiots, and that is being generous.'
Ben Taylor

‘Just out of interest: Do your spaceships run on Mac or Windows? And is your anti-virus software up to date? Just, you know, checking.'
Michael M

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
Re : Bonjour de la Terre / Hello From Earth
« Réponse #41 le: 14 Août 2009 à 12:16:36 »

ARE WE ALONE  in the universe? Is there life on other planets? Are there other civilisations in our galaxy?

Combien de temps vont-ils encore se foutre de nous en posant ces questions...