Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Coupes sombres à la NASA  (Lu 5102 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #15 le: 18 Août 2009 à 00:32:59 »

peut-être qu'il nous a simplement été signifié, avec fermeté, que nous ne serions pas les bienvenus...

J'espère bien que non ! Et si toutefois c'était le cas, devrait-on le prendre comme une menace ?

si tel était le cas,oui moi je le prendrai comme une menace,ou plutôt de l'hostilité,car c'est comme si l'on m'interdisait d'aller aux USA ou au Japon...tu apprecierais toi Harry ?
On a pas à nous interdir d'aller ou que ce soit,du moment que c'est pas pour faire des conneries... mais ça,connaissant les loustiques...::)

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #16 le: 18 Août 2009 à 00:41:11 »

Quels loustiques Thx ? Je parlais des ET....
Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 18 Août 2009 à 03:49:09 »

Je pense que "les loustics", pour THX,  sont nos élites, qui n'ont toujours rien
de plus pressé que d'exporter la guerre pour étancher leur soif
de pouvoir ...
Mais en effet si interdiction il y a, je trouverais ça effrayant pour
diverses raison, dont l'évidence que l'humanité est sinon en
esclavage, du moins en résidence surveillée .
Il y a une autre possibilité : nos Puissants se foutent éperdument
de la Lune, Mars et autres ETs . Ils sont immodérements attachés
à leurs prébendes et monstrueux privilèges purement matérialistes,
acquis sur notre dos, et pas prets à lâcher la proie pour l'ombre.

Lors, qu'ont ils à faire d'exploration spatiale ? Ce n'est pas le
rêve de l'humanité qui les préoccupe, mais leur porte-monnaie.

Les civilisations passée ont construit Stonehenge,Angkor,
MacchuPichu, Tiahuanaco et Notre Dame deParis et j'en oublie
la plupart.
La notre batit la fortune de dirigeants avides, cruels et corrompus
qui se gardent bien de " titiller " la part de r^ve de leurs peuples:

Pas Rentable !
Il est là le vrai changement de paradigme ... pas dans les
élucubrations des adorateurs d' Ashtar  ;D

Je n'ai pas dit que tout fut rose lors de ces réalisations incroyables
mais il semble que l' Homme visait quelque chose de plus
profond que l'écran plat et le foot par l'esclavage ...

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 18 Août 2009 à 10:50:10 »

peut-être qu'il nous a simplement été signifié, avec fermeté, que nous ne serions pas les bienvenus...
J'ignore qui est ce "nous" dont vous parlez, mais il serait courtois de ne pas m'inclure dans votre groupe.
Il est possible qu'il ait été signifié aux humains qui sont allés dans l'espace qu'ils n'y étaient pas les bienvenus; par contre, il se trouve probablement parmi ceux qui n'y sont jamais allés (et ils sont quelques milliards) des gens très bien qui y seraient accueillis à bras ouverts.
Pas de généralisation hâtive, donc : les missiles habités ne sont pas accessibles à tout le monde !

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 18 Août 2009 à 12:31:06 »

C'est le genre de nouvelle qui me rappelle une déclaration de Griffin, comme quoi le projet de la navette spatiale et de la station internationnale avaient été de grosses erreurs :

http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/1979

d'un point de vue budgétaire/rentabilité il n'avait clairement pas tord, les sondes spatiales nous apprennent beaucoup plus de chose et pour beaucoup moins cher, sans risque car non habité, et des vols habités vers la lune ne serait n'ont plus pas rentable d'un point de vue des risques encourrus/ coup des programmes / interet.

Si les Usa tendent à lacher la course à la lune ( puis mars), je me fais assez peu d'espoir quant aux chinois et indien ne serait ce que pour la course à la lune.

je me demande qui sera capable de nous faire rever à la réalisation de tels programmes de vols habités dans le futur....  :(

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 18 Août 2009 à 13:38:03 »

D'accord Vent du Nord, je sors...  :)

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 18 Août 2009 à 13:56:33 »

Jerome,t'as tout compris de mon message  ;)
Katchina,tu peux sortir oui  ;D

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 18 Août 2009 à 14:39:43 »

C'est la technologie de propulsion employée et la source d'énergie utilisée qui sont principalement déterminante du coût exorbitant de telles missions.
De plus, elles limitent fortement la vitesse et la charge embarquée, donc diminuent le rayon d'action.

Certes, utiliser une fusée à poudre pour conquérir l'espace est une question d'ambition !

Avoir la Lune comme objectif de conquête fait sourire.

Il semble pourtant que "d'autres" procèdent différemment pour des objectifs réellement ambitieux. Avec succès.

S'il y a milliards de $ à engloutir, c'est dans le développement de nouveaux moyens de propulsion et d'utilisation de l'énergie. Que l'on sait exister chez Pierre, Paul ou Jacques, de façon expérimentale.

Quelque chose coïnce.

Dans un tel contexte, laisser tomber la Lune est la plus sage décision qui soit.   

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #23 le: 18 Août 2009 à 14:45:55 »

Mais l'argent il n'est pas brûlé dans les propulseurs,
il circule... Je ne vois pas où est le problème avec l'argent.
Il faudrait que AJH nous explique....

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #24 le: 18 Août 2009 à 15:11:04 »

Depuis 1957 et le lancement du Spoutnik, aucune agence, aucune nation n'a trouvé mieux que le lanceur à poudre pour envoyer quelques choses ou quelqu'un dans l'espace. Si l'on compare avec d'autres technologies ou d'autres industries (informatique, aéronotique, automobile,etc...) cela me parait bizare que, malgré les sommes considérables investies dans le domaine spatial, le principal moyen pour aller dans l'espace soit la technologie de la fusée à poudre.
Le pire est tout de même le futur projet Orion+Ares de la Nasa. Avec la navette spatiale nous avions eu quelques choses d'un peu différent des capsules. Là on revient au système qui avait permis à Gagarine et à Shepard d'aller dans l'espace. En résumé, en presque 50 ans, l'industrie spatiale malgré, je le répète, les sommes faramineuses investies, n'a pas réellement évolué dans ses techniques. Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et que tout cela n'est que de la poudre aux yeux qui cache quelque chose d'autre.

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 18 Août 2009 à 15:14:44 »

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et que tout cela n'est que de la poudre aux yeux qui cache quelque chose d'autre.

C'est évident à mon avis.

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #26 le: 18 Août 2009 à 16:23:52 »

Depuis 1957 et le lancement du Spoutnik, aucune agence, aucune nation n'a trouvé mieux que le lanceur à poudre pour envoyer quelques choses ou quelqu'un dans l'espace. Si l'on compare avec d'autres technologies ou d'autres industries (informatique, aéronotique, automobile,etc...) cela me parait bizare que, malgré les sommes considérables investies dans le domaine spatial, le principal moyen pour aller dans l'espace soit la technologie de la fusée à poudre.

lanceur à poudre ?
Effectivement la navette utilise des "booster" auxquels je pense tu fait référence, mais ceux ci ne sont la que pour permettre une poussée supplémentaire au début de la phase d'ascension, d'ailleurs le terme de "poudre" n'est que le résultat d'une vulgarisation sauvage :

Le propulseur contient 450 tonnes d'un mélange combustible vivace.

* 16% poudre d'aluminium pulvérulente (Carburant)
    * 69,6% perchlorate d'ammonium (Comburant)
    * 0,4% poudre d'oxyde de fer (catalyseur)
    * 12% Polybutadiene Acrylonitride (Liant)
    * 2% durcisseur Epoxy

Le produit final a la consistance d'un gomme dure; il est structuré de façon a avoir une géométrie du canal intérieure complexe destinée à réguler la combustion suivant la courbe de puissance désirée.

La dénomination poudre est bien inappropriée, combustible solide devrait s'y substituer. L'appellation américaine est d'ailleurs SRB "Solid Rocket Booster"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulseur_d%27appoint_%C3%A0_poudre_de_la_navette_spatiale_am%C3%A9ricaine

Le pire est tout de même le futur projet Orion+Ares de la Nasa. Avec la navette spatiale nous avions eu quelques choses d'un peu différent des capsules. Là on revient au système qui avait permis à Gagarine et à Shepard d'aller dans l'espace. En résumé, en presque 50 ans, l'industrie spatiale malgré, je le répète, les sommes faramineuses investies, n'a pas réellement évolué dans ses techniques. Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et que tout cela n'est que de la poudre aux yeux qui cache quelque chose d'autre.

La technologie des "capsules" est considérée comme "fiable", pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche ?
Même si le couple Orio, Ares a déja l'air d'avoir du plomb dans l'aile.
Dans le même genre je pourrais te dire qu'il y a plus d'un siècle que les automobiles existent et que celles ci n'ont pas évolués dans leur technique car elles ont toujours quatre roues ...

C'est le genre de nouvelle qui me rappelle une déclaration de Griffin, comme quoi le projet de la navette spatiale et de la station internationnale avaient été de grosses erreurs :
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/1979

http://www.nasaspaceflight.com/2009/07/constellation-top-risks-orion-loses-unmanned-capability/

Étrange paradoxe si le couple Orion + Ares est déjà en danger, ce cher Michael Griffin aura été a la fois responsable de l'arrêt du programme navette ainsi que de l'échec de son remplaçant.

Mais alors qui est Michael Griffin ?

Griffin's prior experience includes a previous stop at APL (Applied Physics Laboratory) in the 1980s, when he helped design the successful Delta 180 series of missile-defense technology satellites for the Strategic Defense Initiative Organization. After leaving APL in 1986, he served as the Strategic Defense Initiative Organization’s deputy for technology, then as the chief engineer and later Associate Administrator for Exploration at NASA Headquarters.

In 1993, Michael Griffin wrote a letter criticizing problems in the design review process for the International Space Station.

In the years following his first tour with NASA, Griffin was president and chief operating officer of In-Q-Tel, a private, non-profit enterprise funded by the Central Intelligence Agency to identify and invest in companies developing cutting-edge technologies that serve national security interests. Griffin’s resume also includes leadership roles at Orbital Sciences Corporation and technical positions at NASA’s Jet Propulsion Laboratory and at Computer Sciences Corporation.

http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_D._Griffin

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #27 le: 19 Août 2009 à 12:36:33 »

Dans le même genre je pourrais te dire qu'il y a plus d'un siècle que les automobiles existent et que celles ci n'ont pas évolués dans leur technique car elles ont toujours quatre roues ...
Électricité, hydrogène, air comprimé, eau, huiles végétales.........

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 19 Août 2009 à 12:58:39 »

Quels loustiques Thx ? Je parlais des ET....

Je ne fais que passer, mais quand même, j'ai réécouté attentivement les rediffusions de Christel Seval hier soir,
et je ne comprends  pas pourquoi cette éventualité serait totalement inenvisageable.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 20 Août 2009 à 07:13:26 »

Mais l'argent il n'est pas brûlé dans les propulseurs,
il circule... Je ne vois pas où est le problème avec l'argent.
Il faudrait que AJH nous explique....
Comme je l'ai ecrit auparavant, et je te rejoins capitaine, il n'y a pas de probleme d'argent. Je ne reviens pas sur la demonstration de son existence ou les facons, multiples, de le generer. Il y a un probleme de volonte "politique". Quand la volonte politique etait presente il y avait de l'argent. Et je rejoins DECEMBER TEN "Quand comprendront-ils que l'avenir de l'humain dans l'espace ne peut se concevoir que de manière internationale?"
Une sorte d'ONU efficace de la recherche spaciale mettant en commun les ressourses des pays de la Terre.
Pourquoi pas.
Au lieu de voir chacun tirer son petit coup de son cote..
A+
With knowledge comes responsibility.