Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Coupes sombres à la NASA  (Lu 5103 fois)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #30 le: 20 Août 2009 à 14:18:17 »

Au lieu de voir chacun tirer son petit coup de son cote..
Il faut croire que l'espace c'est comme les femmes... chacun la sienne......

......

Désolé :P.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #31 le: 10 Septembre 2009 à 10:29:26 »

Notez bien..., quelque part, ces autres espèces auraient raison de ne pas nous accepter dans l'espace...

Que penseriez-vous si demain, un vaisseau, disons "martien" atterrissait, et que leurs occupants se présentent avec des signes distinctifs comme un drapeau représentant une seule zone de Mars ou encore, écrit en grand sur leur soucoupe "Etats Unis de la Zone Equatoriale de Mars" et que ces martiens ne disent pas représenter les habitants de Mars, mais juste ceux de la partie équatoriale...?

Vous vous diriez surement que ça implique qu'il y a d'autres zones habitées sur leur planète, mais qui ne sont par représentées par ces gens... et dans ce cas, pourquoi ??...

Dans tous les cas, ces représentants ne représentant qu'eux-mêmes ne vous sembleraient pas très nets..., surtout si quelques années plus tard, d'autres, provenant de différentes zones de cette même planète venaient en leur nom propre également.

Il est clair que vous auriez quelques soupçons très légitimes sur les habitants de Mars et sur leur système social, politique etc... bref, des voisins pas très fréquentables....

A éviter ...

Si nous avons un quelconque avenir dans l'espace, il sera international ou ne sera pas, et ce n'est pas qu'une question financière...
« Modifié: 10 Septembre 2009 à 18:39:02 par DecemberTen »

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 11 Septembre 2009 à 15:55:45 »

Vous avez le bonjour du Cameroun.
Moi, cette histoire de voyage habitée vers la lune me laisse toujours des espaces vides que je n'arrive toujours pas à combler :
Les Américains sont-ils réellement allés sur cette lune ?
L'obstacle que présenterait la ceinture de Van Allen pour ne citer que celui-la tient-il toujours la route ?
Comment peut-il être possible d'aller sur la lune en 69 et irréalisable en 2009 ?
Et enfin, justement, si c'est une question d'argent, l'idée la simple serait de cotiser entre pays copains ; non ? Or rien ne va dans ce sens-la... Aucune rumeur ; rien. Pourtant certains l'ont fait pour la Station Internationale...
Même le bloc Européen est silencieux sur la question... C'est bizarre...

Je crois aussi (comme certains sur ce site) qu'il y a quelque chose de plus gros qui coince cette ambition...

Faudrait voir, les amis ; faudrait voir...

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 11 Septembre 2009 à 18:25:32 »

Bonne reflexion Pita!
Je pense qu'il y a la haut des choses que les gouvernements du monde ne veulent pas que l'on voit...tout simplement  8)

Bien le bonjour aux Camerounais  ;)

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 12 Septembre 2009 à 15:06:12 »

Salut Thx428,
Il y a quelque chose effectivement... Comme le remarque DecemberTen, ce projet serait plus interessant s'il était internationalisé. Et ça s'est déjà vu, non ? La mission Cassini-Huygen : ESA-NASA ; La Station Orbital Interntionale ISS regroupant une foule de pays parmi les plus inattendus comme le Brézil (et certains qui ne sont pas très copains si tu vois ce que je veux dire). Tu as là un belle preuve de coopération, de bonne volonté, et même de niveau technologique... bref, aucun obstacle majeur pour aller faire tour (réel cette fois-ci) sur la lune...
Parcontre, Katchina, s'il y avait effectivement quelqu'un sur la lune pour nous en interdire l'accès on l'aurait su dès la première sonde Russe (Lunik2 je crois) qui s'y était posée... A moins que ces gens ne viennent que d'arriver ?
Et à DécemberTen, ''ils'' n'ont pas à venir nous juger chez nous quand-même ! S'il s'agissait d'une autre planète, je comprendrais ; mais là, il s'agit de Notre Lune a Nous ! Venir de si loin pour nous piquer notre Seul sattelite et nous l'iterdire ensuite... ''ils'' seraient gonflés quand-même non ?
Cela dit, il reste que ça commence à sérieusement bouger partout dans le monde. Dire que l'Inde enverait des sondes sur la lune de mon vivant, j'aurais jamais cru... et la Chine...

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #35 le: 12 Septembre 2009 à 15:37:40 »

il s'agit de Notre Lune a Nous ! Venir de si loin pour nous piquer notre Seul sattelite et nous l'iterdire ensuite... ''ils'' seraient gonflés quand-même non ?

1 - La Lune n'appartient à personne, sauf si elle est un vaisseau spatial construit par des ETs.

2 - Pourquoi penser qu'ils viendraient forcément "de si loin" ? Il y a de nombreuses anomalies magnétiques sur la Lune, qui pourraient être des bases ETs.

Et de nombreux autres satellites du système solaire semblent artificiels : Phobos (Mars), Iapetus (Saturne), Miranda (Uranus) notamment.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 13 Septembre 2009 à 00:19:54 »

Sincèrement, j'espère que ce projet ne sera pas réalisé.
Ce seraient de nouveau des dizaines de milliards de dollars volatilisés presque en pure perte au vu des faibles retombées envisageables.
Que ces sommes faramineuses soient consacrés à autre chose, au R&D sur la propulsion et la génération d'énergie par gravité artificielle -et assimilés.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #37 le: 14 Septembre 2009 à 00:08:39 »

Et à DécemberTen, ''ils'' n'ont pas à venir nous juger chez nous quand-même ! S'il s'agissait d'une autre planète, je comprendrais ; mais là, il s'agit de Notre Lune a Nous ! Venir de si loin pour nous piquer notre Seul sattelite et nous l'iterdire ensuite... ''ils'' seraient gonflés quand-même non ?

Salut Pita,

Je te répondrai que "ce n'est pas parce qu'un enfant de 4 ans a un tricycle et qu'il sait s'en servir, qu'il est pour cela opportun qu'il aille y  jouer sur l'autoroute..."

Je pense que chez nous, c'est dans l'espace, dans l'univers, et qu'ils sont autant chez eux ici, que nous ou les animaux de cette terre sont chez eux.

Maintenant, que ce soit bien clair, je ne suis pas de ceux qui prennent les ET's pour des demi dieux ou de grands sages (si, il y en a voient ça comme ça...), mais plutôt qu'il faut les considérer comme des êtres étant arrivés à un niveau technologique ou social supérieur au notre, mais qui sont passés par des phases d'erreurs tout comme nous et qui ne sont certainement arrivés au top de leur évolution, considérant personnellement cet aspect qui caractérise tout être intelligent comme terminé uniquement quand il disparait.
Par contre, il est possible que notre salle de jeux ait une dimension restreinte pour l'instant...
Je pense aussi malgré la différence technologique qui nous sépare de nos ancêtres d'il y a 6000 ans; si un de ces ancêtres était élevé à notre époque; il n'aurait aucun problème pour comprendre et maitriser notre technologie, autant, il est très possible qu'avec un petit coup de main, nous rattrapions un retard équivalent voir plus important.
Ces dernières années me poussent d'ailleurs à penser que ça a été le cas,  que ça continue actuellement et que ce n'est sans doute pas un hasard.
Peut-être somme nous en passe d'aller dans la cour des grands.
Peut-être...

« Modifié: 14 Septembre 2009 à 08:59:43 par DecemberTen »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 14 Septembre 2009 à 10:37:33 »

@DT :

Même à 40 ans avec le permis de conduire, le tricycle sur l'autoroute reste assez dangereux. ;D

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Coupes sombres à la NASA
« Réponse #39 le: 14 Septembre 2009 à 10:58:50 »

Citation de: DecemberTen link=topic=9698.msg105350#msg105350
Je pense aussi malgré la différence technologique qui nous sépare de nos ancêtres d'il y a 6000 ans; si un de ces ancêtres était élevé à notre époque; il n'aurait aucun problème pour comprendre et maitriser notre technologie (...)

Pas évident. Des chercheurs ont montré que les conditions de vie, le lieu de vie, l'organisation sociale des ascendants et les événements auxquels ils ont été confrontés, ce, sur plusieurs générations, joueraient un rôle en marquant les descendants.
Il faudrait que je cherche pour retrouver les références de ces travaux.
Ce qui a été vécu par nos parents et arrières grand-parents aurait influé sur notre génome, nous prédisposant -ou nous indisposant à certaines choses. Au delà de la simple "sélection naturelle" (trop) chère à Darwin.
Il n'est donc pas du tout évident que l'homo sapiens sapiens du chalcolithique, pour prendre un exemple, ait les mêmes capacités -ou plutôt la même "fibre" pour vivre au mieux notre propre vie moderne. Et vice-versa.
On peut alors transposer.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 14 Septembre 2009 à 11:38:35 »

Je suppose que tu veux évoquer la mémoire génétique ?
Ca entre peut-être en jeu, possible, mais je suppose qu'en matière de capacité ces gens devaient être proches de nous.
A vrai dire ce n'est qu'une supposition basée sur ce qu'on sait d'eux pour l'instant que je transposais à notre état contemporain.
En tous cas, jusqu'à présent, tout ce que la révolution technologique et scientifique nous apporte, nous le digérons avec une facilité qui me déconcerte.

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 14 Septembre 2009 à 13:07:17 »

Citation de:  ?
La Lune n'appartient à personne, sauf si elle est un vaisseau spatial construit par des ETs.
bonjour. Oui, j'ai déjà entendu cette rumeur, seulement nous en avons besoin nous de cette lune pour certaines choses telles que stabiliser la vitesse de rotation de notre planete (je ne sais plus où j'ai aussi lu ça). Alors, ça soulève un questionnement :
1 : c'est un sattelite naturel et il se trouve être utile pour la stabilité d'un certain nombre de phénomènes comme celui cité ci-haut. Autant que la fine couche atmosphérique qui enveloppe la Terre. Je les considère comme des acquis. Si nous laissons des gens déplacer l'un de ces deux éléments, qu'adviendra-t-il de notre planète ?
2 : c'est un sattelite artificiel placé là par quelqu'un (surement pour les mêmes raisons évoquées plus haut) alors nous avons un sérieux problème. Il faudrait négocier ? Comment ? Etant donner qu'ils ne veulent décidemen pas se laisser attraper !

Oui il y aurait des bases là-dessus ; mais je ne vois pas pourquoi ''ils'' ne viendraient pas de loin... mais bon, nous n'allons pas polémiquer dessus. Et nous sommes sur Titan ! A ce jour nous n'avons pas encore rencontrer de panneau écrit : Accès interdit à toutes personnes étrangères au SGEL (Service Galactique d'Entretien des Lunes) !
si un de ces ancêtres était élevé à notre époque; il n'aurait aucun problème pour comprendre et maitriser notre technologie
Parfaitement d'accord... Les exemples sont légions. C'est assez déconcertant de voir le petit camerounais qui n'a jamais mis les pieds dans une école HiTech démonter, réparer et remonter (bien entendu, sous la direction d'un vrai technicien) un moteur de porsh comme s'il avait participé à sa fabrication... La remarque de là et demain peut avoir son poids mais quand on regarde bien les capacités du cerveau humain... On en fait des choses sur Terre ! ! !
Je ne comprends toujours pas le fonctionnement des trucs comme l'Internet, la télé... Un match se déroule en France, je le visionne en direct dans mon salon au Cameroun, en couleur et en stéréo... c'est fou !

« Modifié: 27 Octobre 2009 à 13:38:20 par katchina »

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #42 le: 27 Octobre 2009 à 01:13:11 »

Pour résumer, si on ne retourne pas sur la lune depuis 40 ans malgré le fossé technologique entre les 2 époques c'est sans doute parce qu'il y a autre chose, autre chose que certains "terriens" ne veulent absolument pas montrer aux autres pour x raisons mais dire que c'est un manque d'argent moi, ça me fait sourire.. on veut bien être pris pour des cons, mais il y a des limites! ???

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #43 le: 27 Octobre 2009 à 14:00:38 »

Les conditions météo sur la Floride étant finalement défavorables, le lancement d'Ares 1-X a été reporté à mercredi - à partir de 12h GMT.

cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.189.swf?cid=1/576755

Le lien video du direct sera réactivé demain mercredi.
« Modifié: 27 Octobre 2009 à 16:34:30 par Nemo492 »

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 27 Octobre 2009 à 20:32:31 »

Parce que tu trouves pas bizarre qu'on soit pas foutus de faire aujourd'hui ce qu'on a déjà fait 40 ans plus tôt?! Ça ne te choque pas que la technologie des lanceurs spatiaux semble avancer 30 fois moins vite que les autres technologie?!