Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Avatar  (Lu 14287 fois)

exitsud

• Hors ligne Hors ligne
Re : Avatar
« Réponse #15 le: 24 Août 2009 à 19:46:32 »

gaumont proposais 10 min en avant premiere le 21 aout il vous file les lunettes
juste je vous dis que ca
c est monumental!!
dans votre fauteuil vous esquivais les bétes et tout lol tellement elle vous semble venir ver vous
non serieux c est une allu
extroadinaire

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2009 à 20:30:07 »

Réactions à chaud des personnes qui ont vu le long extrait au cinéma:
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18917396.html

« Modifié: 02 Janvier 2011 à 14:38:00 par lilou »
"on est tous le con d'un autre"

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2009 à 20:33:26 »

interview de James Cameron, sous-titré en français:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18914906.html

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2009 à 12:37:57 »

Avatar : Quaritch prêt au combat !

Une nouvelle photographie d'Avatar, le film événement de James Cameron, a fait son apparition sur le net.

Avatar, le nouveau film d’action et d’aventure fantastique de James Cameron, nous entraîne dans sur la lointaine planète de Pandora. Jake Sully, un militaire paraplégique, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d’amour inattendu, dont l’issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

Pourquoi le titre Avatar ? Tout simplement parce que dans le film, les humains du film peuvent incorporer leur esprit dans les corps des Na'vis, des extraterrestres humanoïdes hauts de 3 mètres.

La sortie d'Avatar, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington, Stephen Lang, Zoe Saldana, Wes Studi, C.C.H. Pounder, Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi est prévue pour le 16 décembre 2009 en France.

Source
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 Octobre 2009 à 18:51:28 »

De nouvelles photos du film ont été dévoilées... et en super haute-résolution, en plus !  :)

De très jolies photos disponible à partir de ce lien : http://spoilertv-movies.blogspot.com/2009/10/avatar-new-uhq-promotional-pics.html
-Aimé Michel

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 20 Novembre 2009 à 17:57:48 »

! ATTENTION CONTIENT DES DETAILS DU FILM !

Les informations qui suivent viennent principalement du wikipedia anglais.

Prémisses de l'histoire

L'idéologie du complexe militaro-industriel (CMI) a triomphé sur Terre et s'est exportée au-delà du système solaire sur une planète avec une atmosphère d'ammoniaque hostile aux humains, Pandora, satellite d'une géante de gaz, Polythemis.

L'objectif du CMI est d'exploiter les gisements d'unobtainium à 20 millions de $ le kg, très rare sur Terre mais sur-abondant sur Pandora. Ce matériau a la propriété d'être superconducteur à température ambiante et est utilisé entre autre pour le transport interstellaire.
Sur la luxuriante Pandora, l'abondance de l'unobtainium est telle que l'on peut trouver des îles lévitant dans le ciel.

A l'exception des Na'vi, Les vertébrés peuplant Pandora ont une anatomie basée sur six membres. Ainsi trouve-t-on des espèces volantes avec une paire d'ailes et quatre pattes.
Les Na'vi sont des humanoïdes de plus de 3m avec une allure féline (avec pupille ronde), une queue, une peau bleu les camouflant la nuit (dans un environnement nocturne bio-luminescent bleuté), 4 doigts (selon une image du film), une société tribale avec une reine ou une matriarche et un faible avancement technologique qui les catalogue comme primitifs aux yeux du CMI.

La dynamique du film tourne autour de l'antagonisme entre les Na'vi et le CMI dont l'armée de Marines va tenter de soumettre la population indigène. L'une des tactiques utilisées est l'infiltration de la société Na'vi par un programme d'hybridation (problème: ADN compatible => sexualité inter-espèce ?).
Ce projet consiste à créer des hybrides humain-na'vi (à 5 doigts selon image du film) contrôlés a distance par un opérateur humain (technologie de la conscience). A priori ces hybrides ne possèdent pas de conscience intelligente et servent comme le titre du film l'indique d'avatar.

C'est là qu'entre en scène Jake Sully, un marine sur chaise roulante qui accepte de participer au programme d'hybridation et de jouer le jeu du CMI. Cependant il fera la rencontre de Neytiri une femelle Na'vi et rejoindra la cause Na'vi. Le film raconte donc aussi ce retournement de vision du monde à travers le parcours de Sully.
A première vue, face aux tribus indigènes on ne trouve pas des soucoupes hypersoniques ni d'armes à énergie mais de simples hélicoptères futuristes, des mechs/exo-squelettes, des mitrailleuses etc.

Possibilités sur les idées derrières le film

Selon Cameron: "[j'ai voulu faire] quelque chose qui ait toute la saveur de l'action, de l'aventure et de ce qui m'a enthousiasmé lorsque j'étais un fan mais j'ai aussi voulu faire quelque chose avec une conscience qui parallèlement avec cette saveur vous fait réfléchir un peu sur votre intéraction avec la nature et vos congénaires [...] Les Na'vi représentent une part de notre moi supérieur ou ce vers quoi nous aspirons, ce que nous aimerions penser être [...] les humains dans le film, même s'il en existe une poignée de bon, représentent la partie de nous même dont nous savons qu'elle pollue notre monde et nous condamne peut être à un sinistre futur".
Tout cela rapelle évidemment les agressions des sociétés industrielles sur l'écosystème (en particulier les peuples indigènes et leur culture) de la Terre.

Cependant ce qui est véhiculé pour la résolution de ce conflit demeure dans une vision archaïque du monde, rabâché dans tant d'autres films: la guerre.

300, LotR, KoH, Troy - Blind Guardian - Battlefield

Ainsi d'un côté Avatar semble partir d'un bon sentiment, d'un autre côté il se pourrait qu'une fois de plus derrière cet habit humanitaire, le coeur de l'industrie du divertissement soit dans l'ensemble animé par un algorithme de maximisation des profits, un manque chronique de véritables inspirations combiné à une peur de sortir d'un paradigme bien huilé.

Si le film est un succès (ce qui sera le cas si le spectateur n'en a pas assez de la même soupe) Cameron envisagerait de faire une trilogie. On pourrait envisager que la suite serait une succession de guerres après une probable expulsion provisoire des forces terriennes de Pandora, l'envoi de forces spéciales pour mater la rebellion et l'introduction d'autres espèces E.T.; un scénario qui se rapprocherait de l'univers du jeu Starcraft .

Interprétation inversée

Et si Pandora était la Terre ? les marines des E.T. ? les Na'vi des humains ?

Ces questions sont justifiées par le fait que le film fait allusion au conflit exploiteurs/indigènes et à l'assymétrie technologique dans ce conflit mais aussi du fait que dans le panthéon hindou il y a Vishnu qui est représenté bleu et qui possède de multiples "avatars" sur Terre.

Dans ce cas le film donnerait un portrait assez négatif des motivations E.T. sur Terre. Mais sans doute n'est-ce là qu'une projection d'un schéma de pensée limité.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 14 Décembre 2009 à 01:38:40 »

Avatar : un film sous influences

Attendu comme le film messie qui doit révolutionner le cinéma,  Avatar , le nouveau chef-d'oeuvre de James Cameron , n'a pas été conçu ex nihilo.
Avatar brasse des influences diverses (le manga, le western, la SF) et pour vous aider à comprendre ce qui vous attend mercredi prochain, Premiere.fr fait le tour du propriétaire.
Les influences d'Avatar, c'est par ->ici<- (source et article intégral Première.fr)
-Aimé Michel

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2009 à 23:22:16 »

Les images de la bande annonce, sont très belles; il y a beaucoup d'art dans tout ça.
En revanche je n'ai sincèrement rien compris à cette histoire de salle blanche avec 120 caméras. Si quelqu'un accepte de m'expliquer  ???

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 15 Décembre 2009 à 00:39:51 »

Avec plaisir, là et demain.

voici (extrait):

En 3D et en « Motion capture »

Filmé en 3D, «Avatar», que l'on regardera dans les cinémas équipés ( sinon ce sera en 2D) avec des lunettes polarisantes, a été filmé à 60 % avec un procédé «motion capture» mis en place par Cameron.

En gros, les acteurs jouent dans une salle blanche appelée «le volume», équipée de 120 caméras, et le metteur en scène qui les voit sous tous leurs angles choisi leur image qu'il intègre dans leur Avatar. A l'unisson , les acteurs -Sigourney Weaver en tête- soulignent que ce système libère totalement l'acteur qui peut développer au maximum les émotions gestuelles. «Novateur et libérateur» résume la belle qui incarne Neytiri, égérie du peuple Na'vi .

Source

Et voilà !  :)
-Aimé Michel

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 15 Décembre 2009 à 10:13:42 »

Merci MV ! C'est clair maintenant.
En fait je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la façon dont étaient faites les images du film, j'en étais resté au scénario... ::) et je me disais que c'était sans doute un truc tordu comme dans Matrix, tellement tordu que je ne comprenais rien...

zetareticuli

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #25 le: 15 Décembre 2009 à 21:49:25 »

Je vais le voir jeudi, mais j'hésite sur la version,2h4O en 3D
Je sais pas trop,si c supportable,a votre avis?
"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt"

hazuka

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2009 à 22:58:29 »

est ce en 3d tout le temps ?

car pour la plupart des films, il ne s agit que de séquences (10 min par ci, 10 min par là)

[edit] c est la totalité à priori... cameron préconise cette version si l on a le choix
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/entrevues/entrevue/10256-iavatari-la-consecration-des-films-3d.html

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Avatar
« Réponse #27 le: 16 Décembre 2009 à 01:14:23 »

Je vais le voir jeudi, mais j'hésite sur la version,2h4O en 3D
Je sais pas trop,si c supportable,a votre avis?
moi aussi, ce sera pour jeudi 8) j'ai déjà mes tickets, car il a fallu les prendre fort à l'avance vu le nombres de places déjà vendues
et ce sera en 3D, une première expérience, j'espère juste que ça ne me fillera pas des maux de tête

zetareticuli

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #28 le: 16 Décembre 2009 à 01:47:12 »

Ce le problème,déja sur un film de 1h30, c'est pas façile a supporté(pour moi), alors la presque 3h
Je vais attendre les critiques des séances de mercredi, on verra bien.
"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt"

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #29 le: 16 Décembre 2009 à 03:20:15 »

Ne prends surtout pas de risques, Alice !
Combien veux-tu pour tes tickets ?  ;D