Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Avatar  (Lu 14285 fois)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avatar
« Réponse #30 le: 16 Décembre 2009 à 12:25:14 »

Ne prends surtout pas de risques, Alice !
Combien veux-tu pour tes tickets ?  ;D
Si tu es prêt à faire 300 km pour aller voir le film, c'est que tu es trèèès motivé!! à ce niveau là, je te l'offre! ;D ;D
Ce le problème,déja sur un film de 1h30, c'est pas façile a supporté(pour moi), alors la presque 3h
Je vais attendre les critiques des séances de mercredi, on verra bien.
En quoi c'est dur à supporter? tu me fais peur là, surtout que je suis sujette aux maux de têtes en moins de deux..
Je pensais à ça l'autre jour, on parle de plus en plus de lecteurs dvd 3D, et on va être de plus en plus baigné dedans, mais je me pose tout de même des questions en ce qui concerne les effets physiques, enfin! je verrai bien
Peut-être que tes grands yeux noirs de zeta reticulien ne sont pas faits pour ça ! :D
"on est tous le con d'un autre"

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 16 Décembre 2009 à 14:41:31 »

Merci Jo !

Justement, les critiques qui veulent aller dans le fond de la morale du film, sont pour moi déplacées. On force pour ainsi dire le coté philosophique de l'histoire. Ca me ramène à mes permiers dessins animés : les contes originaux et leurs rendus en dessins animés. On se rendait bien compte que le livre était beaucoup plus détaillé ; mais qu'est-ce qui me fascinait dans la version animée ? Tout simplement, le côté technique de l'oeuvre : Blanche neige entièrement dessiné à la main ! C'est ça l'exploit !

C'est tout autant pour Avatar et tous les autres avant : le côté technique. L

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 16 Décembre 2009 à 15:02:54 »

(c'est encore le bouton ''soumettre'' qui vient de m'avoir)
J'en étais à : C'est tout autant pour Avatar et tous les autres avant : leur côté technique. Les prouesses technologiques mis en oeuvre pour le plaisir de nos yeux ; c'est ça qui me pousse voir tous ces films d'animation ou de science fiction. Bon maintenant si en plus nous pouvons en tirer une quelconque leçon ; tant mieux. Mais quelle leçon ? Et c'est là que je suis d'accord avec Jo...

Avatar pour moi, c'est la découverte d'une nouvelle technique d'effets spéciaux qui fait honneur au genie humain...

La petite note de tristesse est que je ne la verrai pas en 3D... Plus de salle appropriée pour cette technique de projection ici...

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 16 Décembre 2009 à 20:43:59 »

à l'heure où je poste ceci, sur Canal + juste avant le Petit journal, ils disent qu'Avatar a battu le record d'audience de Titanic en France.

zetareticuli

• **
  • En ligne En ligne
Re : Re : Avatar
« Réponse #34 le: 16 Décembre 2009 à 22:10:59 »

Ce le problème,déja sur un film de 1h30, c'est pas façile a supporté(pour moi), alors la presque 3h
Je vais attendre les critiques des séances de mercredi, on verra bien.
En quoi c'est dur à supporter? tu me fais peur là, surtout que je suis sujette aux maux de têtes en moins de deux..
Je pensais à ça l'autre jour, on parle de plus en plus de lecteurs dvd 3D, et on va être de plus en plus baigné dedans, mais je me pose tout de même des questions en ce qui concerne les effets physiques, enfin! je verrai bien
Peut-être que tes grands yeux noirs de zeta reticulien ne sont pas faits pour ça ! :D

Peut-être :D

Non,mais moi aussi j'ai malheureusement des maux de têtes quotidiennement, que j'arrive plus ou moins a gérer.
J'ai vu dernierement un film en 3D, de 1h30, et j'ai du plusieurs fois enlever les lunettes
Donc pour une durée plus importante, j'hésite.

"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt"

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 16 Décembre 2009 à 23:29:21 »

à l'heure où je poste ceci, sur Canal + juste avant le Petit journal, ils disent qu'Avatar a battu le record d'audience de Titanic en France.

Bravo Hervéboy ! C'est grâce à ta promo :).

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 17 Décembre 2009 à 08:08:30 »

perso, j'ai hâte de voir ce film, mais ce sera pendant les vacances de Noël qui pointent à l'horizon. D'autant plus que Là et demain, j'ai une promo avec des places demi-tarif!   :)  ;)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme cette impression de faire de la promo rien qu'avec mon avatar!  :D

katchina

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #37 le: 17 Décembre 2009 à 09:52:51 »

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme cette impression de faire de la promo rien qu'avec mon avatar!  :D

Ben non, au prix que ça coûte, je ne suis pas sûre d'avoir envie de passer deux heures enfermée avec des hommes bleuâtres....  :-\
et si je sors avant la fin je vais énerver mes voisins de fauteuils  :P

Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Avatar
« Réponse #38 le: 17 Décembre 2009 à 13:01:04 »

Ben non, au prix que ça coûte, je ne suis pas sûre d'avoir envie de passer deux heures enfermée avec des hommes bleuâtres....  :-\
et si je sors avant la fin je vais énerver mes voisins de fauteuils  :P

ce n'est pas 2h, mais presque 3h Katchina ;)
Ici, ça nous a coûté 11 € le ticket, c'est clair que c'est pas donné!

Ici qq réactions toutes fraîches:
vu par jdepaire, 26 ans, posté le 17/12/2009  - 

Superbe! Magnifique film, effets visuels à couper le souffle. Je suis encore plongé dans le film et le monde qu'il décrit. Le film à voir. James Cameron nous en met plein la vue et j'en redemande. 

vu par Loulou000001, 24 ans, posté le 16/12/2009 - cote : 10/10 - 

Les critiques sont assez sévère mais pour ma part je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux. Sa fait depuis longtemps qu'un film ne m'avait passionné. Certes le déroulement de l'histoire suis sont cours comme une ligne droite mais des 2h45 je n'ai rien vu et j'en demandais encore...

http://www.cinebel.be/fr/forum/film/8196-Avatar.htm

17 Décembre 2009
buhba
AU DELA DE L HISTOIRE?DES EFFETS?UN VRAI MESSAGE
Le film est sublime, les effets speciaux sont tellement bien fait qu'il deviennent..... invisible
Mais au delà de cela ce que je retiens c'est le message écologique et spirituel du film
un vrai bijou

16 Décembre 2009
Loulou000001
Plein les yeux...
Tous est dans le titre...

16 Décembre 2009
mohamed houlad chaaib
Bbbof
Un béte film trukage trop bidon on pourai dire un film de 1980
manque d'imagination

16 Décembre 2009
Doryale
Superbe
Une belle histoire, un effet 3D présent mais pas pesant... J'ai passé en très bon moment.
Bravo pour ce film qui a une bonne morale.
Allez le voir!

etc..
http://www.cinenews.be/Movies.UserReviews.cfm?MoviesID=5371&StartRow=1

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 17 Décembre 2009 à 19:23:21 »

eh ben voilà, pour moi c'est loupé ce soir >:( >:( mon homme est bloqué sur la route depuis 3 heures (alors qu'il n'a que 40 kms à faire ::)) donc, pas d'avatar et 22€ à la poubelle! merci qui? merci la neige! :(

zetareticuli

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 17 Décembre 2009 à 21:46:50 »

Voila, je l'ai vu, et il est vraiment impressionnant, les décors sont sublimes, les effets spéciaux incroyables
je l'ai vu en 3D, et elle passe bien tout au long du film, ce n'est pas avec les grosses lunettes habituelles, mais des lunettes classiques, données dans un sachet plastique et a garder après la séance.
Certes l'histoire est  basique, mais tout le reste fait que l'on ne voit pas passer les 2h40.
Juste une dernière chose que j'ai ressenti, on sent venir le finale un peu tôt.
A voir absolument

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 17 Décembre 2009 à 22:52:33 »

je l'ai vu en 3D, et elle passe bien tout au long du film, ce n'est pas avec les grosses lunettes habituelles, mais des lunettes classiques, données dans un sachet plastique et a garder après la séance.

Salut Zeta  :)

Sans indiscretions, vers ou habites tu ? et dans quel cinéma es tu allé ?

Merci

zetareticuli

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #42 le: 17 Décembre 2009 à 23:15:47 »

Salut,
Val de Marne, je l'ai vu au Pathé Quai d'Ivry, les prix y sont intéressants, une carte 15€ pour trois places, valable un mois.
A noter, qu'il faut ajouter 3€ pour la version 3D, bien que j'avais cru lire que Cameron disait que le film serait sans supplément.

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 18 Décembre 2009 à 02:07:08 »

ça y est !! Je l'ai vu ! Exceptionnel ! Impressionnant !
J'ai pleuré en regardant ce film dans lequel on aimerait bien rester, faire parti de ce peuple si proche de la nature ! Cette planète et ses habitants m'ont parus réels ! Pour moi, ils existent, cela ne fait aucun doute ! Une planète d'une beauté incroyable, des êtres qui vivent en symbiose avec leur environnement, la flore, la faune. Si tout est possible, si notre imaginaire ne fait que refléter ce qui existe ici ou ailleurs, alors c'est évident que l'univers de James Cameron existe bel et bien. C'est comme si je venais de ce monde. L'impression fût très forte. Ce sentiment d'appartenance, intense. Leur souffrance à la mort de leur environnement est partagée. "Nous sommes des enfants..." pour reprendre les termes de l'héroïne.

Cameron reprend notamment une scène du film "Barraka" me semble t'il, où un peuple indigène psalmodie en se balançant de droite à gauche, assis en tailleur en formant un demi-cercle. Vraiment, quel intensité dans le ressenti ! J'en ai été bouleversé...
Ce film, pour moi, est une véritable bombe pour nous faire prendre conscience de ce que nous faisons à notre mère la Terre, à Gaïa... de ce que nous pourrions être au lieu de ce que nous sommes, et des actes mortifères que nous nous infligeons à nous même en nous en prenant à ce point à ce qui nous entoure par esprit de cupidité.
Vraiment, à voir et à revoir. On ne voit pas passer les 3 heures.
J'y retournerais...

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 19 Décembre 2009 à 05:40:41 »

J'ai vu le film ce soir et quelle claque!

J'ai passé 3h a en prendre pleins la vue,la découverte de ce monde féérique,du peuple na'vis etc juste magique.
On oublie completement la 3D tant elle est maitrisé et pour peu qu'on ai une sensibilité,une ame "écolo" on est captivé par le film.

J'en dis pas plus,je ne vais pas "spoiler" mais je compte aller le revoir cette fois çi en 3D.