Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: L'affaire Varginha en BD !  (Lu 2061 fois)

Alyks

• Hors ligne Hors ligne
  • Ils sont là !
L'affaire Varginha en BD !
« le: 21 Août 2009 à 09:45:19 »

Bonjour,
je viens vous informer que les éditions Ankama vont lancer en novembre 2009 une bande dessinée en noir et blanc, format roman graphique de 224 pages sur l'affaire connue comme le Roswell brésilien : Varginha !

Voici une présentation de l'éditeur :

Auteur(s) : Zechtorian
Nbre de pages : 224
Format : Bandes dessinées 15 x 21 cm
Parution : 05/11/2009
Isbn : 978-2-35910-014-3

Varginha, petite ville brésilienne, 20 janvier 1996 : 15h30.
Trois jeunes filles revenant de leur travail se figent. En face d’elles se tient un être étrange. La créature a une grosse tête, le corps recouvert d’écailles huileuses et de grands yeux rouges en amande. Lire la suite sur le site Ankama Editions
.

Je vous laisse avec quelques planches :

« Modifié: 18 Septembre 2009 à 11:23:15 par Alyks »
Tous sur l'affaire Varginha http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/81-ovni-affaire-varginha.html  le Roswell brésilien !

JL795

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'affaire Varginha en BD !
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2009 à 15:20:20 »

merci beaucoup pour cette info... je vais l'acheter direct dès sa sortie celui là  ;)

il a l'air très intéressant et très beau niveau dessins et moi qui dessine un peu je suis toujours sans voix devant un tel niveau de dessin... y'a du talent c'est certain mais beaucoup beaucoup de travail derrière tout ça je peu vous le dire j'en sais quelque chose !!
 ;)
"La protection de la Terre est au coeur du phénomène des enlèvements (...) ...ce phénomène est l'aboutissement d'un engagement complexe d'une intelligence en fa

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2009 à 18:40:57 »

dommage que la BD ne soit pas en couleur, car les entités étaient d'un beau rouge carmin.

AUGER

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2009 à 17:08:56 »

bonjour à tous
quelques petites rectifications sur la BD " OVNI L'affaire Varginha ", elle est signée Philippe AUGER et comporte 160 pages. La date de sortie est toujours le 5 novembre 2009 (belle date pour les amateurs d'ovnis !!)

Alyks

• Hors ligne Hors ligne
  • Ils sont là !
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2009 à 13:47:11 »

Tous sur l'affaire Varginha http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/81-ovni-affaire-varginha.html  le Roswell brésilien !

wipe

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2009 à 20:40:33 »

bonsoir ! vous connaissez pas un site ou un livre on peut voir des recits d'ovnis  mais sous forme de bd , ou avec quelques images ?

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
Re : Re : L'affaire Varginha en BD !
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2009 à 13:49:59 »

bonsoir ! vous connaissez pas un site ou un livre on peut voir des recits d'ovnis  mais sous forme de bd , ou avec quelques images ?

Bonjour

Pour les sites, je ne sais pas.

Par contre tu peut trouver les albums de Lob et Gigi sur des sites marchands ou bien ( rare ) dans les bibliothèques.

http://www.bedetheque.com/serie-3819-BD-Dossier-des-soucoupes-volantes.html

Ces Bd sont des petits joyaux et ont été faites avec le plus grand soin dans les reconstitutions.

Bonne journée

wipe

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2009 à 19:30:16 »

merci garf c'est exactement ce que je cherchais , il y avait ce livre dans la bibliotheque de mon lycée j'avais vraiment adoré  ;)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2009 à 22:05:20 »

Ah bein oui !
Alors là, garf.. merci!  :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2009 à 22:12:45 »

Oui, tout à fait d'accord!

J'ai la version originale de "Les apparitions OVNI" de 1979 que je garde comme une relique! :D

Si seulement on pouvais retrouver un dessinateur comme Gigi pour nous faire une nouvelle série!

Depuis 1979, rien d'aussi minutieux et sérieux dans la reconstitution n'est sorti en BD, à mon grand regret....
La BD est un fantastique moyen de vulgarisation et avec tout ce qui s'est passé en ufologie depuis 1979, il y aurait matière à faire!

Un projet, peut-être?
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

JL795

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Octobre 2009 à 07:36:56 »

c'est marrant ca... moi qui suis un dessinateur passionné, ca fait environ un an que je réfléchis à faire une bd autour du phénomène ovni/e.t. et que ca me trotte dans la tête..
 il y a quelques semaines je me suis mis à mettre de coté toute sorte de document sur internet à propos de l'affaire ummo avec pour projet de faire une bd..

n'étant pas très expérimenté, surtout dans les "scénario", je ne sais pas par où commencer... il me faudrait un bon début histoire de faire une dizaine de planches pour voir si ca tient la route et le proposer éventuellement à une maison d'édition.. mais ca représente un travail énorme donc si vous voulez m'aider à trouver des documents, un point de départ pour un début ou autre, n'hésitez pas..  je vais me mettre à réfléchir sérieusement au début de l'histoire et quand je serais satisfait j'ouvrirais un fil pour recenser vos commentaires..
..j'espère y arriver mais va falloir bosser !!!  ;)
"La protection de la Terre est au coeur du phénomène des enlèvements (...) ...ce phénomène est l'aboutissement d'un engagement complexe d'une intelligence en fa

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2009 à 09:46:26 »

@Walex:
Tu n'a pas dû lire ce que j'ai écris ici:
Y a t'il un dessinateur dans la salle?

Je serais heureux, après toutes ces années d'enquêtes, de pouvoir concrétiser un projet comme celui-là! :)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
Re : Re : L'affaire Varginha en BD !
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2009 à 12:33:13 »

Oui, tout à fait d'accord!

J'ai la version originale de "Les apparitions OVNI" de 1979 que je garde comme une relique! :D

Si seulement on pouvais retrouver un dessinateur comme Gigi pour nous faire une nouvelle série!

Depuis 1979, rien d'aussi minutieux et sérieux dans la reconstitution n'est sorti en BD, à mon grand regret....
La BD est un fantastique moyen de vulgarisation et avec tout ce qui s'est passé en ufologie depuis 1979, il y aurait matière à faire!

Un projet, peut-être?

Eleven, si tu savais comme je te comprends. De plus il y a des témoignages qui sont toujours en cour d'investigation plus de trente ans, dont un par des enquêteurs de LDLN ( une histoire de fou ).

@Wipe et Mv

De rien  ;) Vive les bibliothèques

@Walex-opolitik

Les Ummo, rien que ça ! Cela devrait être une décalogie tant il y a à écrire et dessiner.

AUGER

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 16 Octobre 2009 à 16:22:52 »

OUI c'est bien pour cela que j'ai réalisé une BD sur Varginha !! le monde ufologique est riche en histoires croustillantes, cependant l'adaptation à un scénario de BD est délicate : soit tu réalises plusieurs histoires de manières documentaires comme lob et gigi soit tu crées une histoire en "live" dans ce cas là tu es obligé de scénariser un peu (inventer des dialogues qui auront peu de chance d'avoir été prononcer par les protagonistes etc.). Enfin, je vous invite à lire ma BD sur Varginha pour me donner votre avis :)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 16 Octobre 2009 à 17:11:28 »

C'est d'ores et déjà un incontournable "rendez-vous lecture" prit pour ce début novembre, en ce qui me concerne.
Le 5 est un bon jour pour nous .offrir un si plaisant cadeau. !
 :) ;)

Merci AUGER
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel