Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le directeur du Mufon agresse Open Minds  (Lu 5958 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Le directeur du Mufon agresse Open Minds
« le: 27 Août 2009 à 03:37:37 »

ou : "Comment James Carion s'est encore une fois permis d'agresser les Administrateurs du célèbre forum, et s'est fait jeter de nouveau.."

Le "directeur international" de l'organisation ne manque pas d'arrogance. Déjà en 2007, il avait tenté de débaucher quelques chercheurs de talent pour l'aider à préparer un rapport - biaisé d'avance - sur les Drones californiens.

Comme il n'apportait en échange aucune garantie de relecture d'un éventuel pré-rapport, les Administrateurs d'OMF avaient refusé de lui dérouler le tapis rouge auquel il est habitué.

Deux ans plus tard, le même James Carrion s'est permis d'occuper le terrain pendant 48h, et d'agresser les Fondateurs du forum en commençant par soupçonner qu'ils se dissimulent sous de fausses identités.

Son passé militaire, au sein des services de renseignement, peut expliquer sa nature paranoïaque. Mais ne justifie pas sa totale absence de modestie.

Successivement, les 5 Co-Administrateurs d'Open Minds sont montés au créneau pour dénoncer son comportement et lui montrer, malgré leur bonne volonté, qu'il ne pourrait être question d'un partenariat avec cette organisation aussi longtemps qu'il prétendrait la diriger.

C'est ce que j'écrivais précédemment : l'organisation n'est pas en cause, mais ses structures doivent être réformées. Visiblement je n'étais pas le seul à le penser.
« Modifié: 29 Août 2009 à 18:46:47 par Nemo492 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #1 le: 27 Août 2009 à 09:18:51 »

Oui, et je tenais à rajouter quelques précisions:

James Carrion souhaitais "échanger" des données importantes concernant l'affaire des drônes Californiens, données obtenues après des mois de dur labeur de l'équipe et des détectives.
Un échange suppose a minima une contrepartie équitable du demandeur.
Or qu'avait Carrion à nous proposer?
Rien, absolument rien, à en juger par le piètre rapport qu'ils nous ont fournit en début d'année dernière...

DRONES MUFON RAPORT

Cette seconde incursion pathétique sur OMF ressemble à un suicide politique car, hormis deux debunkers patentés, et ex-OMF aigris, réfugiés sur Ufocasebook, personne n'apporte plus de crédits aux dires de James Carrion.
Et ce, malgré une première visite, comme le disais Nemo il y a deux ans, tout aussi infructueuse pour lui, avec des échanges houleux entre lui, Tomi01uk et moi-même....
Heureusement, et grâce au discernement dont on fait preuve les cinq administrateurs du forum OpenMinds, l'arrogance et le sans-gêne du personnage ont bien vite été repérés et il s'est retiré, bien qu'il affirme (en jouant le martyr) avoir été banni, ce qui est faux.

Le MUFON, par l'entremise de James Carrion a beau jeu de critiquer l'anonymat (bien que, comme le soulignais très justement Ivo5000, l'administrateur et co-créateur du forum OpenMinds, cet anonymat n'est qu'une façade, n'importe qui faisant un minimum de recherche sur Internet pouvant aisément trouver tout ce dont il a besoin sur l'identité des personnes concernées....), lui qui, par son système de dépôt de témoignages sur son site Internet, ouvre grand la porte à tout et n'importe quoi..... Notre ami américain 10538 en a fait l'expérience il y a deux ans, en postant un témoignage bidon qui est passé comme une lettre à la poste!
Aucune ou peu de vérifications, quelle crédibilité accorder à ce genre de méthodes?

Enfin, pour terminer, je dirais que, même si un jour nous envisageons de faire une conclusion finale sur l'affaire des drônes, celle-ci, quelque soit sa nature (hoax ou pas), ne sera pas accessible au MUFON.
« Modifié: 27 Août 2009 à 09:31:44 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #2 le: 27 Août 2009 à 13:35:49 »

Le commentaire final de Surfer, l'un des 5 Co-Admins :

"Speaking for the Admins, as one of the five co-owners, we are not going to give you what you want. You made the accusations, the burden of proof is on you, not on us. You do not make policy here. Our business is none of your business.

You are finished here.
Goodbye."

"Je m'adresse à toi au nom de tous les Administrateurs : Nous ne répondrons pas à ta demande. Tu as formulé des accusations, la charge de la preuve te revient. Ce n'es pas toi qui dicte les règles sur ce forum. Mèle-toi de ce qui te regarde.

Tu n'as plus rien à faire ici.
Salut.
"

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
« Réponse #3 le: 27 Août 2009 à 16:53:19 »

J'ai du mal a cerner ses motivations, pour moi le cas "drones californiens" étais "clos" pour le mufon, depuis ce "pseudo" rapport, de plus, l'activité relative a cette affaire est plutôt faible ces temps ci...

En fait j'y vois plus une tentative de déstabiliser les administrateurs d'OMF, mais la encore je m'interroge sur son intérêt, si ce n'est peux être une certaine rancœur.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #4 le: 27 Août 2009 à 17:29:18 »

Toute cette agitation, qui lui permet de se placer en martyr
peut lui être utile en cette période où son rôle est contesté.

bcd

• Hors ligne Hors ligne
  • !
Re : Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #5 le: 27 Août 2009 à 17:38:09 »

Toute cette agitation, qui lui permet de se placer en martyr
peut lui être utile en cette période où son rôle est contesté.

Éventuellement, mais qui va lui accorder du crédit en tant que martyr ?
Si il continue à se discréditer ainsi, qui va le soutenir ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #6 le: 27 Août 2009 à 17:53:14 »

Je risque une hypothèse, mais je ne suis pas son psi :
déclarer à son équipe que l'organisation est malmenée
peut permettre de resserrer les rangs... et de faire oublier
les vrais problèmes internes.

De même, une fuite en avant peut consister à envisager
une extension européenne, et c'est le cas en ce moment,
même si l'expérience en Allemagne n'avait pas marché.

bcd

• Hors ligne Hors ligne
  • !
« Réponse #7 le: 27 Août 2009 à 18:13:48 »

Je risque une hypothèse, mais je ne suis pas son psi :
déclarer à son équipe que l'organisation est malmenée
peut permettre de resserrer les rangs... et de faire oublier
les vrais problèmes internes.

Intéressante hypothèse en effet, mais je crains que ses actions désormais ne mènent qu'a une plus vaste déstabilisation du travail du mufon et une remise en cause plus globale, certains membres de OMF étant aussi enquêteurs pour le mufon, ceci pourrais très vite les amener à reconsidérer leur coopération avec les équipes de James Carrion.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Août 2009 à 19:09:32 »

vous faites tres bien la destabilisation du mufon aussi

"lui qui, par son système de dépôt de témoignages sur son site Internet, ouvre grand la porte à tout et n'importe quoi..... Notre ami américain 10538 en a fait l'expérience il y a deux ans, en postant un témoignage bidon qui est passé comme une lettre à la poste!
Aucune ou peu de vérifications, quelle crédibilité accorder à ce genre de méthodes?
"

a gerber

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #9 le: 27 Août 2009 à 19:27:38 »

Il y a toujours des forces qui s'opposent aux changements.
Mais ta précieuse et historique organisation
n'est pas du tout en cause.
Seul l'arrivisme de certains est est mis en évidence.
Qu'allait-il faire à provoquer le forum Open Minds ?

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #10 le: 27 Août 2009 à 19:39:22 »

vous faites tres bien la destabilisation du mufon aussi

"lui qui, par son système de dépôt de témoignages sur son site Internet, ouvre grand la porte à tout et n'importe quoi..... Notre ami américain 10538 en a fait l'expérience il y a deux ans, en postant un témoignage bidon qui est passé comme une lettre à la poste!
"

a gerber
Ce genre de méthode n'est pas prête à se généraliser, car, je le répète, c'est la porte ouverte à tous les "faussaires" de tout poils....
Moi qui passe mon temps à dénoncer les fakes, cette organisation des recueils de témoignages m'est particulièrement insupportable, malsaine et me coûte (et à nombre d'autres) en temps et en énergie.

Je pense que tu peux comprendre cela, Anakin?
« Modifié: 27 Août 2009 à 20:17:54 par elevenaugust »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #11 le: 27 Août 2009 à 20:21:00 »

De JakeReason, aujourd'hui - (il est Co-fondateur d'Open Minds) :

"Tout le monde peut clairement voir ce qui s'est passé. Pas seulement ceux qui ne font pas partie de ton organisation, mais également ceux qui en sont membres. Tu t'es tiré une balle dans le pied, et tu as également sali la réputation of MUFON.

Quelle honte !
"

De Ivo5000, également Co-fondateur :
"Crois-tu que Robert Bigelow te paye pour agir comme tu le fais ? Te comporter comme un troll sur des forums???

Je ne peux imaginer que les nombreux Directeurs locaux du Mufon qui publient des messages sur OMF soient heureux de te voir agir comme tu le fais.
"

Déjà 6 pages sur OMF
« Modifié: 27 Août 2009 à 23:25:07 par Nemo492 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #12 le: 27 Août 2009 à 20:27:08 »

Si Bigelow a vent de cette affaire, je me demande comment il va réagir!

Le soutien du milliardaire au MUFON est très récent, connait-il véritablement le staff du MUFON?
Il y a très certainement des gens de qualité, mais quand on voit les méthodes de Carrion, on peut se poser des questions!

GrandPas

• Hors ligne Hors ligne
  • Visiteur
    • VERITAS
« Réponse #13 le: 27 Août 2009 à 21:14:47 »

Pourquoi vous pensez qu'il a tort? J'ai lu son texte: Internet Matrix:

http://followthemagicthread.blogspot.com/2009/08/internet-matrix.html

Il pose de bonnes questions...Que deviennent les semeurs de rumeurs? Qui sont ils? Quel est leur mobile?
C'est dérangeant, ce type texte? Je ne pense pas. Ca permet de remettre les pendules à l'heures.
Des nouvelles d'Isaac et du Caret? Des infos des fameux détectives? Ou encore Salla qui aurait tenu un bébé alien dans les bras...on attend depuis 2007....les preuves annoncées. C'est encore de l'ufologie ou c'est du spectacle, voir de la manipulation?

Tout cela comme d'habitude est semblable au soufflé qu'on a laissé retombé en le sortant du four. Un gros buzz et puis...plus rien...

Alors ne peut on légitiment se poser des questions sur les motivations des propagateurs et sur les propagateurs eux-même? Je comprends la démarche de Carrion, même s'il eut pu être plus diplomate:

Now the interesting thing about Open Minds is that the two principles (Admin and Ivo5000) who allegedly co-own it and with whom I have had some interesting email exchanges don't seem to be real people themselves. I could be wrong here but I challenge anyone to investigate this for themself and if you can surface a real resume for either partner, then I will retract my statement.

J'aimerai bien lire les fameux emails pour me faire une opinion.

Feuer Frei

"Il se peut que la Vérité soit ailleurs mais les mensonges sont dans nos têtes." Terry Pratchett

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #14 le: 27 Août 2009 à 21:27:29 »

J'aimerai bien lire les fameux emails pour me faire une opinion.

C'est à lui d'autoriser leur publication. Les gens d'OMF ne le feront pas sans son accord, parce que ça le mettrait dans l'embarras.
C'est rare de se mettre autant de gens à dos en si peu de temps.

Sans les impliquer, je peux dire que je connais des chercheurs de premier plan qui ne collaboreront pas avec le Mufon tant qu'il sera en poste.