Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Le directeur du Mufon agresse Open Minds  (Lu 5972 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #15 le: 27 Août 2009 à 22:20:30 »

Pourquoi vous pensez qu'il a tort? J'ai lu son texte: Internet Matrix:

http://followthemagicthread.blogspot.com/2009/08/internet-matrix.html

Il pose de bonnes questions...Que deviennent les semeurs de rumeurs? Qui sont ils? Quel est leur mobile?
C'est dérangeant, ce type texte? Je ne pense pas. Ca permet de remettre les pendules à l'heures.
Des nouvelles d'Isaac et du Caret? Des infos des fameux détectives? Ou encore Salla qui aurait tenu un bébé alien dans les bras...on attend depuis 2007....les preuves annoncées. C'est encore de l'ufologie ou c'est du spectacle, voir de la manipulation?

Tout cela comme d'habitude est semblable au soufflé qu'on a laissé retombé en le sortant du four. Un gros buzz et puis...plus rien...

Alors ne peut on légitiment se poser des questions sur les motivations des propagateurs et sur les propagateurs eux-même? Je comprends la démarche de Carrion, même s'il eut pu être plus diplomate:

Now the interesting thing about Open Minds is that the two principles (Admin and Ivo5000) who allegedly co-own it and with whom I have had some interesting email exchanges don't seem to be real people themselves. I could be wrong here but I challenge anyone to investigate this for themself and if you can surface a real resume for either partner, then I will retract my statement.

J'aimerai bien lire les fameux emails pour me faire une opinion.

Feuer Frei

Bonsoir GrandPas,

Le personnage de James Carrion est très controversé Outre-Atlantique, je ne t'apprend rien, je pense.
Je ne sais si tu as suivi le débat avec lui depuis le début sur OMF (y compris les premières "intarcades" il y a deux ans), mais il faut le voir pour le croire!
Il arrive en lieu conquis, comme si tout lui était dû et nous demande quasi tout-de-go d'échanger des informations sur les drônes et notre enquête en cours!
"Echanger", je le répète, n'était absolument pas le mot adéquat, car le MUFON n'avait (et n'a toujours rien) RIEN sur les drônes.
Toutes les informations de première main sont entre nos mains (Et ce fût un travail pénible, long et difficile, vous pouvez me croire....) et s'il y a bien une organisation à même de juger avec pertinence l'affaire des Drônes, c'est bien la DRT et non le MUFON!

James Carrion s'enfonce de plus en plus en insistant lourdement comme il le fait sur l'identité des co-créateurs d'OMF, que quasi tout le monde connaît!

Je pensais bien qu'il n'était pas très malin, mais là, franchement, il m'étonne!
Nul doute que les cinq co-admins d'OMF ainsi que quelques Modérateurs (Fore en particulier) savent depuis longtemps à quoi s'en tenir et n'hésiterons pas à faire jouer leur réseau de relations pour informer le monde ufologique de cette incurie!!

Je ne donne pas cher de la peau de Carrion....
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Mufon <-> Forum Open Minds
« Réponse #16 le: 27 Août 2009 à 22:34:57 »

Ce Carrion n'a pas l'importance qu'il se donne. Aucune envergure.
Pour que vive le Mufon, il faut un dirigeant charismatique, posé,
capable d'entretenir des relations amicales avec tous les courants.
Mais les Pouvoirs en place s'accomodent très bien d'une organisation affaiblie.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #17 le: 27 Août 2009 à 22:36:13 »

Exactement!

Allez, je vais m'amuser un peu avec Carrion sur OMF....

Pour ceux qui veulent voir le spectacle, c'est par ICI

;D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #18 le: 27 Août 2009 à 23:51:43 »

C'est bien ce que je pensais, Jake Reason sur OMF:

"Hey, maybe I should have Victor Martinez stream a link to this thread.  You know, that list of most all the Top Ufologists in the world.  I'm sure your colleagues would get a hoot out of this charade.

MUFON ACCUSES OPEN MINDS FORUM OF BEING A CO-INTEL OP

Should I hold off James?  or just go ahead and let him stream the
E-N-T-E-R-T-A-I-N-M-E-N-T
."

J'espère qu'il va le faire, cette comédie a assez duré.....

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #19 le: 28 Août 2009 à 00:31:34 »

...dire que la collecte des cas mufon est inutile est faux

Ce n'est pas le sujet abordé dans ce Fil.

Le sujet, c'est de constater que les hommes qui prennent le pouvoir occupent parfois la place de personnages plus compétents.

Le Congrès récent n'a pas remis en cause la direction parce que ce n'était pas à l'ordre du jour : c'était une (petite) fête anniversaire, pas une assemblée générale.

Avec ce clash récent, la communauté Ufo américaine prend conscience qu'elle pourrait être mieux dirigée.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #20 le: 28 Août 2009 à 00:39:31 »

Je soupçonne parfois ceux d'en face de l'avoir mis en place :
un être sans charisme, ça ne peut qu'arranger les autorités.

Je plaide de mon côté pour que le Mufon soit pris en mains par un ufologue sympathique et populaire, capable de rassembler les principaux courants.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #21 le: 28 Août 2009 à 00:45:07 »

Je persiste et signe et rajouterais que Carrion a beau jeu de critiquer l'anonymat sur internet: si j'ai bonne mémoire, environ la moitié des observations soumises au Mufon via le système émane d'anonymes....

Anakin, n'en a tu pas assez de voir des fakes fleurir un peu partout?

Si oui, alors ne soit pas si indulgent envers ce système qui est une porte grande ouverte pour les faussaires...

Rien ne vaut les enquêtes sur le terrain, les vérifications....

J'aimerais bien savoir au passage quel pourcentage des cas soumis au système de collecte via Internet du MUFON sont véritablement vérifiés?

Parlons de crédibilité.....
« Modifié: 07 Novembre 2009 à 17:55:06 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #22 le: 28 Août 2009 à 00:50:12 »

Il y a des solutions pour éliminer une bonne part des nombreux Fakes qui donnent l'illusion de gérer une base de données considérable.
Mais on préfère visiblement la quantité à la qualité.

Ca commencerait par refuser de publier tous les "témoignages" qui n'émanent pas proprement d'un email de fournisseur d'accès.

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !
« Réponse #23 le: 28 Août 2009 à 00:55:40 »

"denoncer carrion comme le mechant ne rendra pas ceux d'en face gentils"

Excuse moi mais à la vue des accusations que tu porte envers les administrateurs du forum OMF, je vais devoir te demander de nous fournir ton CV ainsi que toutes les informations que je jugerai nécessaire à l'appréciation de la qualité de ton jugement.

Je ne doute pas que tu ai certainement raison sur certains points que tu a évoqué précédemment, malgré tout je trouve que tu associe à cette affaire, dont l'importance me semble être du niveau de la querelle de comptoir, bien trop d'éléments qui ne sont aucunement lié aux propos qui opposent Carrion et l'OMF.

Je suis sur que tu comprendra très bien pourquoi ces informations me sont absolument indispensable et que tu n'y verra aucune objection.

Merci de ne pas considérer sérieusement une large portion de cette réponse.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #24 le: 28 Août 2009 à 11:27:15 »

"Anakin, n'en a tu pas assez de voir des fakes fleurir un peu partout?"

et detruire le mufon garantira bien sur qu'il n'y en ait plus nulle part

Non, je n'ai jamais souhaité la mort du MUFON!!

James Carrion ne me semble pas avoir la carrure pour mener à bien les réformes nécessaires, dont celle du dépôt de témoignages....
J'en veux pour preuve son discours hallucinant sur OMF, puéril et malsain...

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #25 le: 28 Août 2009 à 11:28:57 »

C'est bien ce que je pensais, Jake Reason sur OMF:

"Hey, maybe I should have Victor Martinez stream a link to this thread.  You know, that list of most all the Top Ufologists in the world.  I'm sure your colleagues would get a hoot out of this charade.

MUFON ACCUSES OPEN MINDS FORUM OF BEING A CO-INTEL OP

Should I hold off James?  or just go ahead and let him stream the
E-N-T-E-R-T-A-I-N-M-E-N-T
."

J'espère qu'il va le faire, cette comédie a assez duré.....
Il l'a fait....

La liste de diffusion de Martinez a été utilisée par Jake Reason pour dénoncer les agissements de Carrion...

cosmos

• Invité
« Réponse #26 le: 28 Août 2009 à 12:04:39 »

d'apres ce cv il ya quelques annees un recruteur prive etait reste sceptique face a la reponse de sa "machine" censee m'epauler dans mes recherches d'emploi.., il m'a dit ..mmm bon vous etes a part... vous avez quatre profils

Un bien piètre recruteur! Lorsque l'on fait un bilan de compétences il est courant d'en tirer plusieurs profils. Et heureusement, sinon cela signifierait qu'untel est fait pour la plomberie, un autre pour la vente, etc.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #27 le: 28 Août 2009 à 13:26:13 »

bon.. voyons concret... il ya moyen de faire de l'ufologie ensemble, le tout est de le vouloir..et le mufon est incontournable pour l'ufologie aux usa d'est un fait

les americains des forums et associations diverses devraient prendre exemple sur l'union sacree en argentine.. apres tout ils ont bcp a gagner a s'organiser ensemble et non a se battre

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #28 le: 28 Août 2009 à 14:24:29 »

Récit sur place de Joseph Capp, un adhérent du Mufon,
sur le récent symposium du 40ème anniversaire,
et l'exposé public de James Carrion, dénigrant Roswell,
suivi d'un affrontement avec Stanton Friedman,
qui naturellement était choqué de cette tournure :

C'est titré : "La fin du Mufon ?"
http://ufomedia.blogspot.com/2009/08/end-of-mufon.html

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #29 le: 28 Août 2009 à 14:34:39 »

Déjà le 22 janvier 2009, l'enquêteur Art Champoux, membre de longue date du Mufon, lançait une pétition contre la nouvelle politique de James Carrion : "A compter de cette année, à moins qu'on y porte remède, les directions locales du MUFON auront été décimées, ou peut-être totalement éradiquées."

http://www.ufodigest.com/news/0109/mufon-state.html